SKCenter :
Un policier a tué sa femme et ses deux enfants à Cabanac, près de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, a annoncé la police, mardi 14 avril. L'homme a ensuite pris la fuite.
Selon les premiers éléments de l'enquête, Thierry Gourjault, 42 ans, a tiré sur son épouse, Béatrice (38 ans), l'enfant du couple, un garçon de 4 ans, et sa fille d'un premier mariage, âgée de 10 ans, a précisé l'adjoint au maire de Cabanac, Henri Desconet.
==============
un de plus, hélas... 42 ans c'est le moment où certains peuvent disjoncter s'ils ont des problèmes. et c'est le moment où s'il n'y a pas de problèmes... ils surviennent : si on sait que c'est une période délicate, à risque, on peut voir venir et gérer, au lieu de se faire surprendre...
ce n'est que rarement le cas, heureusement (en général çà ne se passe pas mal), mais il peut arriver que notre âge septennal tourne au drame parce que notre état psychique s'en trouve modifié et perturbé. juste le temps d'une année environ et en moyenne. de petits problèmes finissent par devenir monstrueux et nous parfois également, de ce fait...
une information adéquate à propos du fonctionnement de ce mécanisme, véritable "mirage psychique", une mise en garde, peut se faire largement avant que la période critique n'arrive puisque on sait exactement quand elle arrive (ici 41 ans et demi). le fait de savoir change totalement la donne : la personne est prévenue à l'avance du risque, elle comprend et peut mieux assumer, l'entourage aussi, comprend et peut mieux aider.
édit 15/04 :
SKCenter :
Le policier meurtrier présumé de sa famille a succombé à ses blessures
Le policier soupçonné d'avoir tué sa femme et ses deux enfants à Cabanac, près de Tarbes (Hautes-Pyrénées), interpellé mardi soir après avoir tenté de se suicider, a succombé à ses blessures, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.
L'homme, âgé de 42 ans, s'était grièvement blessé en se tirant deux balles dans l'abdomen au moment de son interpellation par les gendarmes.
Thierry Gourjault était affecté depuis septembre 2008 à la sécurité publique des Hautes-Pyrénées et travaillait à la brigade de nuit du commissariat de Tarbes. Il avait été auparavant affecté à la CRS 29 de Lannemezan.
autres indices un peu plus loin :
"Originaire de Rouen, Betty, son épouse âgée de 41 ans, travaillait, elle au service facturation de France Telecom. Elle avait donné naissance à un petit Léo voici 4 ans. Pour se rapprocher de leur fille unique, ses parents, qui vivaient à Nice, ont acheté un appartement à Tarbes. Le décès prématuré de sa maman, en décembre, l'avait beaucoup affectée. Toujours selon des proches, « Betty était très mal après ce drame. » En arrêt maladie depuis plusieurs mois, elle attendait les résultats d'examens médicaux. Selon des proches, « cela l'inquiétait beaucoup. Elle craignait de devoir subir une intervention chirurgicale délicate. » Des résultats très inquiétants auraient-ils pu déstabiliser la famille jusqu'au point de non-retour ?
sous réserve tout cela que les âges soient justes car ailleurs je viens de trouver que le tireur aurait 46 ans, mais çà semble être une erreur. (je trouve aussi 38 ans pour l'épouse)
donc élément clé ici : période critique septennale de l'épouse qui semble avoir sombré de ce fait dans une dépression septennale et la maladie (41 ans et demi moment charnière de l'entrée dans la période critique) le décès de sa mère a bien entendu pu contribuer à accentuer la chute...
il y a alors compatibilité dans le couple où les deux personnes, simultanément en période critique septennale chutent et s'entraînent mutuellement. et çà finit par un drame.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire