3ème oeil :
Double suicide mystérieux à Bois-Guillaume
" Léa et Christophe, un couple de Bois-Guillaume, ont été découverts hier tués chacun d'une balle dans la tête. Pacte de mort ou meurtre ?
Des difficultés financières sont-elles à l'origine de leur mort ? C'est ce qu'affirment Léa et Christophe Chambonnet, un couple de Bois-Guillaume, dans une lettre dactylographiée découverte hier après-midi à leur domicile de la rue Join-Lambert. Le corps sans vie de Léa, 56 ans, était allongé sur le lit conjugal, sa tête « explosée » par une balle de gros calibre. L'arme n'a pas été retrouvée sur place. Est-ce la même arme que le mari Christophe, 52 ans, a utilisée pour se donner la mort sur son lieu de travail ?
Les gendarmes qui l'ont découvert mort d'une balle dans la tête dans un local technique de France Télécom à Quincampoix peu de temps avant, vers 15 h, ont retrouvé sur place une lettre manuscrite dans laquelle l'homme faisait état de son intention de se suicider ainsi que son épouse. « Ma femme s'est aussi donné la mort. Vous allez retrouver son corps à notre domicile à Bois-Guillaume », était-il indiqué sur le bout de papier, sans plus de précision.
Pour les enquêteurs, les premières investigations posent un certain nombre de questions. Le couple a-t-il effectivement décidé, d'un commun accord, d'en finir avec la vie, comme tout semble l'indiquer à la lecture des deux lettres retrouvées près des corps ? Première interrogation : l'absence de l'arme qui aurait servi au suicide de Léa. Les expertises balistiques devraient apporter rapidement la réponse. Les enquêteurs n'excluent aucune hypothèse, notamment celle de l'homicide volontaire de la femme suivi du suicide du mari.
Deux scénarios
En l'état actuel de l'enquête, deux scénarios semblent possibles. Soit Léa s'est donné la mort en se tirant une balle dans la tête, après avoir rédigé une lettre expliquant ses motivations liées à des « difficultés financières ». Et son mari serait ensuite passé à l'acte avec la même arme mais sur son lieu de travail.
Soit Christophe, pour des raisons que l'enquête tentera d'établir, a tué son épouse, avec ou sans son accord, alors qu'elle était sur son lit en prenant soin de rédiger une lettre d'adieu, pouvant laisser croire qu'elle a mis fin à ses jours. Il a ensuite retourné l'arme contre lui.
Hier soir, le parquet de Rouen a ouvert une enquête pour « homicide volontaire ». Sur la porte de l'appartement du couple, un scellé de la gendarmerie précisait « homicide » en regard du nom de Léa Chambonnet."
Un article de R. L. et B. M.-C.
Source : PARIS-NORMANDIE (8 avril 2009)
===================
mystérieux mais deux éléments à retenir et un troisième à chercher :
- l'épouse est en période critique septennale des 56 ans
- l'année de vie 53 est une année critique du cycle physique sextennal. (équivalent de P7)
- le jour critique émotionnel des deux personnes pourrait éventuellement révéler lequel des deux était le plus "mal en point" le jour du passage à l'acte. mardi ?
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire