samedi 18 avril 2009

exécution

SKCenter :
Exécution d'un condamné à mort depuis 20 ans

Un homme noir de 49 ans a été exécuté jeudi soir dans une prison d'Alabama par injection létale, a-t-on appris auprès des autorités pénitentiaires.
Le condamné se trouvait dans le couloir de la mort depuis près de 20 ans.

Le décès de Jimmy Lee Dill a été prononcé à 18 h 16, a précisé à l'AFP Brian Corbett, un porte-parole de la prison. Jimmy Lee Dill avait tué un vendeur de drogues, Leon Shaw, en 1988, et avait été été condamné à mort en 1989.

Le condamné a tenté de multiples appels faisant notamment valoir qu'il n'avait pas compris des subtilités de langage juridique qui lui ont fait choisir la peine de mort alors qu'il avait une chance d'obtenir la prison à vie sans libération.

Un dernier recours de la cour suprême de l'Alabama jeudi a été rejeté, a indiqué le bureau du ministre de la Justice de cet Etat. Il s'agissait de la troisième exécution cette année en Alabama. La prochaine est prévue le 14 mai et une autre en juin

Source : 20 Minutes

===========================

un rapide calcul permet déjà de voir que le drame est arrivé lorsque l'intéressé se trouvait dans sa période critique septennale de 28 ans. (un mois de son 28ème anniversaire)
c'est souvent le cas puisqu'il s'agit d'une période "à risque" : nos inhibitions sont mises au placard alors que nous devenons bien plus "réactifs". cela fait que dans un certain milieu on a la gachette plus facile dans ces périodes là. (1)

en outre le meurtre a été commis la veille du jour critique émotionel : (lundi 8/02/1988 pour un natif du mardi 15/03/1960). Dill se trouvait donc ce soir là (pas trouvé l'heure du crime) à l'entré de son jour critique émotionnel E1 (le jour le plus fort des 4 jours critiques émotionnels du cycle de 28 jours).


sous réserve que les dates trouvées soient justes nous avons ici la situation "optimale" du scénario d'un drame : période critique septennale, jour critique émotionnel... et presque... mais pas tout à fait la proximité de la date anniversaire (je compte quatre semaines avant l'anniversaire qui sont une période "à risque".) ici nous sommes à cinq semaines.
les deux éléments cités précédemment sont cependant les plus importants.

Février 1988
Lu 1
Ma 2 E(22)
Me 3
Je 4
Ve 5
Sa 6 P(1) I(26)
Di 7
Lu 8
Ma 9 E(1)

Me 10


(1) c'est un élément important à prendre en compte pour toutes les personnes qui ont des armes sous la main, y ont accès légalement ou non : nous avons la gachette facile en période critique septennale et/ou jour critique émotionnel. le risque d'incident est considérablement multiplié. (voir les drames récents : suicides, mais aussi coups de folie et "forcenés"... dont j'ai parlé récemment).

Aucun commentaire: