http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=4371&hl=
SKCenter dit :
Pas moins de six drames familiaux sont survenus au Québec en l’espace de trois mois depuis le début de 2009, faisant 13 morts dont huit enfants. Quatre de ces drames ont eu lieu au cours de la dernière semaine.
Saguenay, 4 morts
1er janvier
La nouvelle année a commencé sur une note tragique avec ce pacte de suicide qui s’est produit le Jour de l’An dans une résidence familiale de Saguenay, où trois jeunes enfants ont perdu la vie en raison de la détresse de leurs parents. Marc Laliberté et Cathie Gauthier, qui éprouvaient de sérieux problèmes financiers, auraient mis fin aux jours de Joëlle (12 ans), Marc-Ange (7ans) et Louis-Philippe (4 ans). Seule survivante de cet horrible drame, la mère de 35 ans a été accusée du triple meurtre de ses enfants et d’avoir aider au suicide de son époux. Après avoir été remise en liberté, Cathie Gauthier a été citée à procès le 19 mars dernier. Elle doit revenir devant le tribunal le 6 avril.
ici c'est la période critique septennale des 35 ans de la mère qui est en cause.
Piedmont, 2 morts
21 février
Deux autres enfants sans défense ont été victimes d’un drame familial, le 21 février, à Piedmont dans les Laurentides. Olivier, 5 ans, et Anne-Sophie, 3 ans, auraient été poignardés par leur père, un cardiologue de 36 ans qui n’a pas accepté la séparation avec sa conjointe. Cette dernière, également médecin à l’Hôtel-Dieu de St-Jérôme, était en voyage de ski dans Charlevoix au moment du crime. Guy Turcotte a été accusé du double meurtre de ses enfants. Il reviendra en cours le 30 avril.
comme ci-dessus : période critique septennale des 35 ans.
Laval-des-Rapides, 2 morts
24 mars
Un chauffeur de taxi a tué sa femme de 38 ans à l’aide d’une arme à feu avant de retourner le fusil vers lui, le 24 mars, à Laval-des-Rapides. Encore une fois, l’homme d’origine libanaise de 57 ans était incapable de supporter les procédures de divorce. Les deux corps ont été retrouvés dans la résidence familiale par l’un de leurs trois enfants, âgé de 15 ans.
période critique septennale des 56 ans.
St-Élie-d’Orford, 2 morts
25 mars
La communauté de St-Élie-d’Orford, près de Sherbrooke, est sous le choc depuis qu’une mère a emporté dans la mort son fils Jérôme, âgé seulement de 9 ans, le 25 mars. Propriétaire d’un salon de beauté, Sylvie Laneuville, 43 ans, était séparée de son conjoint depuis quelques mois. Des traces de violence auraient été retrouvées sur les dépouilles.
période critique septennale des 42 ans.
Laval, 2 morts
31 mars
Deux fillettes de 8 et 9 ans ont été retrouvées sans vie, mardi, dans une luxueuse résidence de Laval. Les policiers ont procédé à l’arrestation de la mère, Adèle Sorella, qui doit être accusée. La femme dépressive était suivie psychologiquement.
la mère est âgée de 43 ans : période critique septennale des 42 ans.
Matane, 1 mort
1er avril
Un jeune homme de 19 ans aurait tué son frère aîné de 21 ans dans la nuit de mardi à mercredi, à Matane, après avoir tenté d’enlever la vie à ses parents. Le père de 51 ans et la mère de 42 ans ont subi de graves blessures.
Source : Canoë
seul ce dernier cas n'entre pas dans la catégorie "drame lié à une survenue ou une situation en période critique septennale". tous les autres cas le sont. si le drame arrive parfois à la fin de la période critique ou même après celle-ci, il faut toutefois aller chercher en amont le point de départ des problèmes ; il s'agit chaque fois d'une dépression septennale dans laquelle on s'enfonce et dont on n'arrive pas à sortir. on entre alors dans un engrenage.
mais même dans ce dernier cas il y a deux choses à voir : origine des problèmes aussi en amont car les années de vie 18 et 19 sont des années critiques d'un cycle physique sextennal. ensuite le jour du passage à l'acte est-il le jour critique émotionnel de l'intéressé ? c'est souvent le cas puisque jour de pulsion.
sachant que l'arrivée des périodes critiques septennale peut représenter un danger dans certains cas et pour certaines personnes selon la gravité de leurs troubles et leurs problèmes, on pourrait parfois éviter d'en arriver à ces extrémités en prenant en compte cette période "à risque" de crescendo dont on connaît la date d'arrivée, le fonctionnement, et les possibles conséquences.
je mets toujours particulièrement en garde une personne qui s'enfonce dans des problèmes personnels ou conjugaux alors qu'elle se trouve à l'entrée d'une période critique septennale (elle a alors 20 ans, 27 ans, 34 ans, 41 ans, 48 ans, 55 ans, etc...) je lui explique qu'il n'est pas impossible qu'elle entre dans une période d'environ un an à un an et demi ou deux ans qui peut être (ce n'est bien entendu pas systématique et heureusement) une période de descente vers certains problèmes de dépression notamment... les personnes prévenues peuvent éventuellement voir les choses sous un autre angle et mieux lutter contre ce qui leur arrive. ce serait bien sûr mieux encore si tout le monde pouvait en tenir compte en apportant attention, aide et soins adéquats largement à l'avance.
on peut d'ailleurs mettre à jour :
Etats-Unis: sa femme le quitte, il tue ses cinq enfants et se suicide
06/04/2009-[01:15] - AFP
WASHINGTON, 6 avr 2009 (AFP) - Un habitant de l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis) a abattu ses cinq enfants, âgés de 7 à 16 ans, puis a retourné l’arme contre lui, après avoir appris de sa femme qu’elle le quittait, a annoncé dimanche un responsable de la police.
James Harrison, 34 ans, a tué ses enfants samedi matin à l’intérieur de leur mobile home à Graham (100 km au sud de Seattle) avant de se rendre en voiture devant un casino proche et de se suicider à l’intérieur de son véhicule,
entrée dans la période critique septennale des 35 ans. (le moment de l'entrée est un moment "pic de pulsions" et elle a lieu à 34 ans et demi environ)
on peut vérifier dans tous les cas et toujours la présence ou non du jour critique émotionnel : (je ne peux le faire que si j'ai la date de naissance puisqu'il s'agit du jour de la semaine où on est né).
et en fait il peut constituer un double "moteur" car il se situe et agit à l'intérieur de la période critique septennale, de sorte que nous avons :
- une période critique septennale qui est longue (quelques mois à deux ans)
- un jour critique hebdomadaire à l'intérieur de cette période critique. il peut alors faire effet de déclencheur lors de cette période critique mais il faut savoir qu'il est aussi efficace en dehors de ces périodes de dépression. il est cependant renforcé en période critique septennale.
c'est lui qui est à l'origine de nombreux passage à l'acte très divers.
à l'inverse aussi, sa présence n'est pas indispensable pour obtenir un passage à l'acte en période critique septennale : la période en elle-même est comme une sorte de jour critique à rallonge...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire