SKCenter :
Un enfant torturé
Le deuxième procès s'ouvrira jeudi 9 avril. Laurent Merelle, 36 ans, qui comparaîtra libre, est accusé de tortures ou d'actes de barbarie sur un mineur de 15 ans, un enfant âgé à l'époque des faits de 4 ans.
Ces faits remontent à un soir d'été 2002. En décembre 2005, l'ex-compagne de l'accusé fait de nombreuses déclarations aux gendarmes. Elle l'accuse de différentes choses, dont il sera ensuite blanchi, jusqu'à évoquer les incidents qui se sont passés durant l'été 2002. Le couple a en garde le fils d'un couple d'amis comme cela arrive très régulièrement depuis que les adultes ont fait connaissance à un mariage. Tout se passait bien, semble-t-il, jusque-là. Seulement, les choses dérapent. Les gendarmes apprennent que Laurent Merelle aurait pris une valise pour y placer le jeune enfant. Il aurait ensuite mis la valise dans la baignoire avant de demander à sa belle-fille, une adolescente, de remplir la baignoire d'eau. L'histoire, déjà sordide, se poursuit dans la cuisine du logement. Laurent Merelle enlève le panier du bas du lave-vaisselle et y place l'enfant avant de mettre en marche l'appareil ménager quelques instants. Troisième scène, du même genre, dans le sèche-linge cette fois. Plus tard, dans la soirée, Laurent Merelle aurait fait manger à cet enfant des sauces épicées et lui aurait fait boire son urine en lui disant que c'était du jus d'orange. De retour chez lui, l'enfant raconte tout à ses parents qui ne peuvent croire l'énormité des faits. En revanche, ils accèdent à la demande de leur fils qui ne veut plus retourner chez ce « tonton »... Lorsque les faits sont révélés, Laurent Merelle les reconnaît pour les expliquer par une absorption massive de médicaments. Aujourd'hui, il évoque un complot ourdi contre lui par son ex-compagne. Il sera défendu par Me Jean-François Changeur. La parole de la jeune victime, aujourd'hui âgée de 11 ans, sera portée par Me Fanny Bagouet. L'accusation sera soutenue par Cyril Vidalie, vice-procureur. Verdict vendredi soir.
Source : Sud Ouest
==================
la série des comportements débiles est apparemment illimitée : et c'est comme si la période critique septennale est une sorte de pépinière à idées... car l'intéressé se trouvait à l'époque dans sa période critique septennale des 28 ans.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire