20minutes :
Le légionnaire forcené du Tchad s'était déjà montré instable
ARMEE - Il avait déjà été suspendu et avait prévenu qu'il n'avait «pas le moral» et que les gens «lui en voulaient»...
«Un accès de folie». Hervé Morin ne voit pas d'autre explication au geste de ce légionnaire français d'origine sud-américaine, qui a tué deux autres légionnaires et un militaire togolais au Tchad avant de prende la fuite, abattant au passage un paysan pour lui voler son cheval. Pourtant, l'armée le reconnaît, l'homme âgé de 27 ans a déjà présenté des signes d'instabilité.
Car il a beau avoir satisfait à «un examen psychologique lors de son intégration» en février 2007, le soldat de deuxième classe fait des siennes au cours d'une mission à l'été 2008. Basé à Djibouti, il est «sanctionné pour une absence irrégulière de trois jours», selon le colonel Benoît Royal, chef du Service d'information et de relations publiques de l'armée de terre (Sirpa Terre).
«Il n'a pas le moral et que les gens lui en veulent»
En cause, une petite virée en Ethiopie voisine, à laquelle mettent fin les autorités locales en le raccompagnant au poste militaire frontalier tenu par la Légion. A l'époque, le militaire explique «qu'il n'a pas le moral et que les gens lui en veulent», raconte le colonel Royal. Verdict: «rapatriement disciplinaire et 30 jours d'arrêt».
Son commandant, «prenant acte de sa chute de moral», décide toutefois de lui donner «une seconde chance» pour qu'il «reprenne pied». Il gagne alors la confiance de son chef de groupe, qui se porte «garant de sa manière de servir», permettant ainsi son affectation au Tchad. Il n'est plus là pour regretter son erreur, puisqu'il fait partie des victimes du forcené.
JM (avec agence)
===================
j'ai tendance à dire "aïe... encore un 27" car j'attendais effectivement de connaître l'âge de l'intéressé. c'est toujours la première donnée que je recherche.
donc si c'est juste ici aussi "probable entrée en période critique septennale des 28 ans" ("portail" à 27 ans et demi) jour critique émotionnel ? (pour çà il faut la date de naissance : mais c'est fréquemment "jour de passage à l'acte" ou jour de préférence s'il y a "disjonction", et c'est le jour de la semaine où l'on est venu au monde donc facile à vérifier...)
édit 10/04 :
"harcelé par ses collègues" ? bon c'est sa famille qui le dit...
mais il y a des choses que l'on peut encore regarder de plus près : une personne peut devenir hypersensible en période critique septennale (c'est la situation du bonhomme après 27 ans). mais si vous mettez avec lui un ou deux autres individus, même collègues, également dans ou pas loin de leur période critique... çà peut effectivement tourner à la catastrophe si l'autre aussi a des "comportements septennaux"... (c'est le problème de la compatibilité septennale)...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire