mercredi 25 mars 2009

visions et coup de folie

Elle tue sa mère à grands coups de crucifix

Lourdes. C'est sur fond de mysticisme et de démence que s'est noué ce drame, lundi, dans un petit appartement de la rue de l'église.

« J'ai eu des visions dans un rêve. J'ai vu que j'étais le diable, que j'étais le mal et que je devais en faire », voilà ce qu'aurait déclaré à la police élisabeth F., 34 ans, peu après avoir tué sa mère, Thérèse D., 81 ans, dans la nuit de dimanche à lundi.

http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=4251&hl=

=============================

quand je vois qu'il est question de visions je cherche et je trouve très souvent la période critique septennale (ici celle des 35 ans et probablement l'entrée à 34 ans et demi ou pas loin) mais aussi le jour critique émotionnel (date de naissance ?) ce sont deux "déclencheurs" de visions... et dans certains cas exceptionnels heureusement, de coups de folie comme celui-ci...

édit 27/03 :
(trouvé sur SKCenter)
Lannemezan. La tueuse au crucifix retrouvée morte


Après avoir tué sa mère à Lourdes, Élizabeth F. est découverte sans vie au pied de son lit à l'hôpital psychiatrique.

Élizabeth F., 34 ans, est décédée hier, à l'hôpital psychiatrique de Lannemezan. Pour l'instant, rien n'explique cette mort. Photo Raymond Springinsfeld.Toute action en justice est désormais éteinte : le corps sans vie d'Élizabeth F. a été découvert, hier, à 10 h 30, à côté de son lit d'hôpital.

« On ne peut rien dire pour l'instant, pour la bonne raison qu'on ne sait rien du tout », expliquait, hier après-midi, le procureur de la République Gérard Aldigé, qui confirme la mort de la jeune femme. Dans la nuit de lundi dernier, Élizabeth, 34 ans, avait tué sa mère à Lourdes, dans un accès de rage et de violence hors du commun. La vieille dame de 81 ans avait succombé sous les coups de lampe de chevet, de latte de lit et probablement d'un crucifix (voir nos précédentes éditions). Aussitôt après le drame, le procureur avait évoqué la possibilité d'une maladie mentale. À tout le moins d'un comportement très altéré. Élizabeth, vu son état psychique, avait été admise à l'hôpital psychiatrique de Lannemezan, pour y suivre des soins appropriés.

D'après nos informations, la jeune femme aurait été déjà placée en hôpital psychiatrique par le passé au moins une fois.

Depuis qu'elle était entrée à Lannemezan, Élizabeth recevait un traitement, son traitement habituel, sans doute un peu modifié. Hier matin, ce traitement lui a été administré de façon normale et la jeune femme n'était pas plus agitée qu'à l'accoutumée. Elle avait été placée dans une chambre seule. Deux heures plus tard, à 10 h 30, le personnel soignant découvrait Élizabeth, étendue morte à côté de son lit. Aucune trace sur le corps et rien qui puisse donner une explication : « Nous ne savons rien sur les causes de cette mort, poursuivait Gérard Aldigé. Nous ne privilégions rien. C'est la raison pour laquelle j'ai demandé qu'une autopsie soit pratiquée par le docteur Michel Disteldorf. Il y aura également des analyses toxicologiques qui seront faites ».

Pour le moment, rien ne peut faire penser à un suicide, mais rien non plus n'empêche les enquêteurs d'y penser. Le décès peut très bien avoir une cause organique simple, comme une crise cardiaque par exemple. Les résultats de l'autopsie ne seront pas connus avant lundi après-midi.

Source : La Dépêche

===================

situation biorythmique le jour du décès ?

Aucun commentaire: