mardi 3 mars 2009

jour critique émotionnel

une petite précision un peu en lien avec le message précédent, et concernant les "effets" d'un jour critique émotionnel...

le jour critique émotionnel est le jour où l'on est né : né un mardi le mardi sera toujours, tout au long de notre vie notre "jour critique émotionnel". simplement parce qu'il s'agit d'un cycle qui fait qu'à partir du jour de notre "venue au monde", inéluctablement chaque septième jour se passe une "pulsation de nos émotions".

ce jour là nous sommes "différents" mais c'est très variable selon les individus, selon les jours critiques aussi car il y a quatre variantes dans un cycle de 28 jours (E1 - E8 - E15 et E 22). les "symptômes" les plus courants sont la tristesse et la mélancolie, la déprime, mais aussi parfois la mauvaise humeur et la colère.
c'est notre jour de blues ou de mauvais poil, envie de rien ou de tout casser, si l'on veut simplifier.

tout ceci pour dire que si l'on est un ado... (quelqu'un d'autre aussi, enfant ou adulte, bien sûr) mais un ado natif du samedi ou du dimanche... peut avoir plein de problèmes pour s'intégrer et cela peut même le rendre limite asocial : les sorties et les fêtes, les activités du WE, se déroulant le samedi/dimanche par exemple... peuvent parfois devenir pour lui (pour ceux de son entourage aussi) un vrai calvaire... (et çà démarre dès la veille déjà, la journée biorythmique allant de 18H à 18H).

il peut être très utile de le savoir car cela permet de partiellement au moins désamorcer le phénomène : l'intéressé comprend ce qui lui arrive et pourquoi, il peut y remédier, mais l'entourage familial également et même les copains, vont pouvoir en tenir compte.

Aucun commentaire: