http://www.swissinfo.ch/fre/archive.html?siteSect=883&sid=845401&ty=st
un article du 28/09/2001 sur ce drame déjà ancien maintenant... mais il est toujours intéressant d'examiner rétroactivement tous ces cas car la plupart sont parlants...
apparemment :
- probable "mise en condition" lors de la période critique septennale des 56 ans- passage à l'acte la veille du jour critique émotionnel E1 : c'est à l'entrée dans ce jour critique que les pulsions sont les plus importantes, ce qui explique que les passages à l'acte arrivent dès la veille d'un jour critique émotionnel, ou au courant de la nuit de l'entrée dans ce jour critique, et bien, entendu au cours du jour critique lui-même...
ici il s'agit par conséquent d'un natif du vendredi qui passe à l'acte jeudi soir.
E1 est le jour critique émotionnel le plus fort des quatre.
les suivants i1 et P6 sont aussi des jours pulsions : nous retrouvons ainsi une "agglomération" de jours pulsions.
==================================
Premiers indices sur la tuerie de Zoug
Grâce à l’enquête de la police zougoise, on en sait un peu plus sur l’auteur de la fusillade meurtrière perpétrée jeudi à Zoug. Il avait déjà été condamné pour divers délits graves. Et il aurait planifié son coup de longue date.
Un acte dément, mais très bien préparé, explique le chef de la police criminelle, Kurt Blochlinger. Friedrich Leibacher est entré dans la salle du Grand Conseil déguisé en policier: tenue bleue, avec «polizei» inscrit dans le dos, casquette et bottes de combat.
Il avait avec lui quatre armes: un fusil d'assaut FAS 90, dans sa version civile, un fusil à pompe, un pistolet et un revolver. Il a tiré plusieurs dizaines de coups sur l'assemblée, avant de lancer encore un engin explosif.
Le bilan est, on le sait, très lourd: trois membres du gouvernement tués, ainsi que onze députés. Il y a en outre quinze blessés, dont un se trouve encore dans un état critique.
Connu des autorités judiciaires
On en sait plus également sur l'auteur lui-même. Friedrich Leibacher, 57 ans, vivait à Zurich, bien qu'ayant des racines à Zoug. Cet employé de commerce de formation, père d'un enfant, était divorcé, au bénéfice d'une rente d'invalidité depuis un an.
Surtout, l'homme était connu des autorités judiciaires. Il avait été condamné à une peine de 18 mois, en 1970, pour divers délits, notamment pour pédophilie et exhibitionnisme.
Mais c'est, il y a trois ans, que semble s'être enclenché le mécanisme qui a abouti à la tuerie de jeudi.
A cette époque, Friedrich Leibacher avait eu une altercation dans un restaurant avec un chauffeur de bus des transports public zougois. Il avait sorti une arme, et menacé son interlocuteur. Il a d’ailleurs été poursuivi pour cela.
Friedrich Leibacher avait alors lancé à son tour une série de plaintes contre le chauffeur, mais aussi contre diverses personnalités de la vie publique. «Une avalanche, commente le juge d'instruction, Roland Schwyter. Dans le cadre de ces procédures, Friedrich Leibacher est apparu de plus en plus querelleur et révolté.»
...........
Pierre Gobet, Zoug
--------------------------------------------------------------------------------
wikipédia :
Friedrich Leibacher (* 21. Juli 1944 in Zug; † 27. September 2001 ebenda) war ein Schweizer Staatsbürger und wurde als Amokläufer beim Zuger Attentat vom 27. September 2001 weit über die Landesgrenzen hinaus bekannt.
Ma 25/09/2001
Me 26
Je 27
Ve 28 E(1)
Sa 29 I(1)
Di 30 P(7)
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire