jeudi 5 mars 2009

Jean-Edern Hallier

wikipédia :
Jean-Edern Hallier, né le 1er mars 1936 à Saint-Germain-en-Laye et mort le 12 janvier 1997 à Deauville, est un écrivain et polémiste français.

Décès
Le pamphlétaire meurt le matin du 12 janvier 1997, alors qu'il circule à vélo (bien qu'à moitié aveugle), sans que personne n'ait été témoin de l'accident. Peu de temps après la découverte du corps, il a été constaté que le coffre-fort de sa chambre de l'hôtel — qui contenait des photocopies de documents concernant François Mitterrand et Roland Dumas — avait été vidé. Son appartement parisien avait également fait l'objet d'une visite semblable.

L'hypothèse de son assassinat a été plusieurs fois avancée, notamment par son frère, Laurent Hallier (dans une entrevue accordée à Christian Lançon pour le magazine Généreux en novembre 1998), ou par Dominique Lacout et Christian Lançon dans La Mise à mort de Jean-Edern Hallier. Cependant, les plaintes déposées contre X n'ont pas été jugées recevables.

==========

le 12 janvier 1997 est un jour critique émotionnel E1.
si les accidents genre chute à vélo ont plutôt tendance à arriver un jour critique physique, il n'est pas du tout impossible qu'ils arrivent un jour critique émotionnel (E1 est le plus "efficace" des quatre critiques émotionnels) car on n'est pas dans son état "habituel" ce jour là.
à 60 ans et 10 mois, pas de période critique de cycle long.

Aucun commentaire: