mercredi 18 mars 2009

Fritzl

SKCenter :
Josef Fritzl plaide finalement coupable d'homicide

L'Autrichien Josef Fritzl, qui a eu sept enfants de sa fille Elisabeth qu'il a retenue prisonnière dans une cave pendant vingt-quatre ans, a finalement plaidé coupable d'homicide mercredi devant le tribunal de Sankt-Pölten.
Il a également reconnu avoir traité sa fille en esclave pendant toutes ces années.

A l'ouverture du procès, lundi matin, il avait plaidé non coupable de ces deux chefs d'accusation.
"Je plaide coupable de (tous) les chefs de l'acte d'accusation", a-t-il dit à la cour au lendemain de la diffusion à huis clos, pendant onze heures, d'une vidéo du témoignage enregistré de sa fille.
Au juge Andrea Humer qui lui demandait pourquoi il avait changé d'avis, Fritzl a évoqué ce long témoignage de sa fille.

Lundi matin, Fritzl, 73 ans, avait reconnu l'inceste mais avait nié être responsable de la mort d'un nouveau-né et avoir traité sa fille en esclave.

Il risque la prison à vie s'il est jugé responsable de la mort de l'enfant par manque de soins. Le petit garçon a succombé peu après sa naissance dans la cave, en 1996.

=================

ce revirement est intéressant car il arrive... le lendemain du jour critique émotionnel de l'intéressé (mardi) après qu'il ait vu le long témoignage de sa fille.
c'est peut-être une coïncidence mais je ne crois pas... le jour critique émotionnel "aide" à percevoir les choses différemment : je dis toujours qu'il faut questionner les accusés ou les suspects ce jour là car c'est en quelque sorte le "jour de vérité", jour des aveux... on est plus sensible, plus authentique ; on résiste moins au mensonge ou aux artifices... on prend conscience... c'est pour cela que c'est aussi notre jour de blues, de mélancolie, parfois de colère, à cause de cette prise de conscience qui nous met face à la réalité......

Aucun commentaire: