mardi 24 mars 2009

étranglés...

rtl.infos.be :
Frasnes-lez-Anvaing:
Sans enfant, ce couple de personnes handicapées avait l'habitude de recevoir des gens chez eux. Ils recevaient régulièrement des personnes ayant besoin d'argent ou d'une aide quelconque. Deux des trois femmes soupçonnées seraient en aveux et n'éprouveraient aucun remord. Toutes les trois, des Renaisiennes, ont été arrêtées ce lundi soir. Il s’agirait de connaissances du couple, qui auraient quitté les lieux du crime en vélomoteur.

Elles auraient donné au couple un gâteau contenant une importante dose de narcotique pour les droguer avant de les étrangler. Leur forfait accompli, les trois femmes sont reparties, à bord de deux vélomoteurs, avec l'argent du couple. Des voisins ont vu les trois femmes quitter la maison.

Afin de faciliter le vol qu'elles entendaient commettre, les trois femmes ont cuisiné un gâteau nappé d'une sauce hypnotique. Le trio est arrivé sur les lieux du drame sur 2 cyclomoteurs, qui ont été repérés par des voisins. Sur place, elles ont offert le gâteau, le café, puis fait la vaisselle. Assez rapidement, Daniel Beache, âgé de 73 ans, s'est endormi. La substance hypnotique faisant moins d'effet sur Mechtilde Plume, un des femmes lui a placé la tête dans un sac en plastique, puis l'a étranglée. "Cette dame de 78 ans a été étranglée soit avec les anses du sac en plastique, soit avec une ceinture. Son mari a également été étranglé. Le trio a ensuite fouillé l'habitation afin de mettre la main sur de l'argent. Selon la femme de ménage, il n'y avait que quelques centaines d'euros dans une cache au rez-de-chaussée. Le trio a ensuite remis la maison en ordre, puis a pris la fuite.



Condamnée en 2000 à 25 ans de prison et libérée en 2007

Isabelle Dhert, âgée de 33 ans, nie toute implication. Elle nie même être venue sur les lieux. Elle a déjà été condamnée en 2000 par la Cour d'assises de Gand à 25 ans de réclusion pour meurtre. Elle avait étranglé son ancienne compagne. Isabelle Dhert a été libérée sous conditions en 2007", a expliqué mardi le 1er substitut du procureur du roi de Tournai Jean-Bernard Cambier. Isabelle Dhert a été placée mardi sous mandat d'arrêt du chef de vol avec meurtre pour faciliter ce vol.

Mélissa Fruit, âgée de 28 ans, et Jacqueline Dhert, âgée de 55 ans, doivent encore être entendues par la magistrate instructrice. Selon le parquet de Tournai, Jacqueline Dhert connaissait les victimes et avait déjà fait appel à leurs services.
....................

==============================

on verra si l'on trouve des explications à ce scénario hallucinant d'horreur et de bêtise...
toujours est-il que je retrouve deux périodes critiques septennales : celle de 28 ans et celle de 56 ans...

Aucun commentaire: