mardi 24 mars 2009

drame

canadian press :
Louise Desnoyers plaiderait coupable du meurtre de son fils au Vermont


NORTH HERO, Vermont — Louise Desnoyers, accusée d'avoir noyé son fils de huit ans en 2006 au lac Champlain, s'apprêterait à plaider coupable lundi prochain devant un tribunal du Vermont.

Mme Desnoyers a d'abord plaidé non coupable en raison de son état psychologique pour le meurtre de Nicholas Desnoyers-Langlois. En octobre dernier, un juge de l'Etat du Vermont l'a jugée apte mentalement à subir son procès.

L'avocat qui la conseille au Québec, maître Jean-Pierre Rancourt, s'attend à ce qu'elle enregistre la semaine prochaine un plaidoyer de culpabilité de meurtre au deuxième degré au palais de justice du comté de Grand Isle. Si elle avait subi un procès, elle risquait d'être reconnue coupable de meurtre au premier degré, ce qui aurait entraîné une sentence minimale de 30 ans de pénitencier. En plaidant coupable, elle risque une sentence variant entre sept et dix ans de prison ferme.

Son fils a été noyé près de l'Isle La Motte sur le lac Champlain. Son corps a été attaché à une bouée de bateau. Mme Desnoyers s'est gravement blessée lorsqu'elle a tenté de se suicider. La police et les procureurs affirmaient qu'elle était perdue à la suite de sa rupture avec le père du jeune noyé.

=================

drame septennal : la personne était âgée de 48 ans à l'époque et, semble-t-il, empêtrée dans des problèmes conjugaux...
en période critique septennale on est différent, on n'a pas les mêmes critères de discernement : il survient des pulsions alors que parallèlement on est moins inhibé et cela peut donner des catastrophes...

Aucun commentaire: