dimanche 22 mars 2009

des voix...

LeVif.be :
Liège : il poignarde quatre personnes parce qu'"une voix le lui ordonnait"21/03/2009 17:44

Un homme de 26 ans, domicilié à Seraing, a poignardé quatre personnes samedi, peu avant 13h00, dans un café-restaurant de la localité. A la police, il a expliqué avoir entendu une voix lui ordonnant de donner des coups de couteau à plusieurs personnes présentes dans l'établissement.

Giovanni Argento, un repris de justice bien connu, était arrivé peu avant les faits au café "A l'Orée du Bois", situé rue de Plainevaux, en compagnie de sa mère et de l'ami de celle-ci, M. Faure. Alors que le trio avait passé commande, Giovanni Argento a brusquement sorti un couteau et a poignardé M. Faure ainsi que trois hommes qui se trouvaient à proximité dans le café-restaurant. Une des victimes a eu la carotide atteinte et a également reçu des coups de couteau en pleine poitrine. Les trois autres victimes ont elles aussi été poignardées dans la région de la poitrine. M. Faure et les trois autres blessés ont été transportés respectivement au CHU d'Angleur, à la clinique de l'Espérance à Saint-Nicolas-lez-Liège et à l'hôpital du Bois de l'Abbaye à Seraing. Arrivée rapidement sur place, la police a appréhendé l'individu. Celui-ci a déclaré qu'il avait brusquement entendu une voix qui lui ordonnait de donner des coups de couteau à plusieurs personnes présentes. (CYA)


=================

les voix se manifestent particulièrement souvent en période critique septennale (ce n'est pas le cas ici) mais surtout le jour critique émotionnel... cependant pour connaître celui-ci il faut la date de naissance (c'est le jour de la semaine où l'on est né).

cela est lié au cycle émotionnel de sept jours qui induit un jour "spécial" chaque septième jour de notre vie : les "symptômes" du jour critique émotionnel peuvent être extrêmement variés selon les circonstances et les individus. cela peut aller de rien du tout... aux extrêmes, à savoir qu'un criminel aura tendance à passer à l'acte ce jour là plutôt qu'un autre, un suicidaire aussi... en raison des pulsions accompagnées de désinhibitions qui surviennent de façon hebdomadaire.
bien sûr ce n'est pas du cent pour cent mais je pense que statistiquement (aucune statistique n'a jamais été effectuée) c'est probablement une majorité de périodes critiques septennales et de jours critiques émotionnels que l'on risquerait de trouver... en analysant quantités de certains types de faits divers. si c'est effectivement le cas cela permettrait une prévention plus efficace puisque périodes et jours critiques sont connus à l'avance.

Aucun commentaire: