vendredi 27 février 2009

Tuerie

http://www.larep.com/une-9619.html
Tuerie d'Amilly : la mère de famille hors de danger, le corps brûlé a été identifié
Publié le 26 février 2009 - 16:01

L'état de santé de la mère de famille de 32 ans, grièvement blessée au couteau mardi, vers 11 h 30, au cours d'un épouvantable drame familial (notre précédente édition), s'est nettement amélioré ces dernières heures. De source médicale, ses jours ne seraient plus en danger après l'intervention chirurgicale subie mardi soir et qui a consisté, notamment, à suturer ses « nombreuses plaies au visage, aux mains, et de façon plus importante au thorax », selon André Poulcallec, directeur du centre hospitalier d'Amilly.
Ses trois jeunes enfants ont été tuées à l'arme blanche. Deux petites jumelles de 14 mois ont été égorgées, et la fillette de 4 ans poignardée par l'homme qui s'est immolé ensuite par le feu sur le seuil de la maison familiale, rue du Docteur-Trioson, à Amilly. Son corps profondément brûlé n'a pu être identifié que ce jeudi lors de l'autopsie pratiquée à Orléans. Il s'agit bien du père de famille, Stéphane Forgeot, 33 ans, décrit comme un homme fortement dépressif depuis la mort de son propre père.

De source proche de l'enquête, il aurait effectué plusieurs séjours en centre hospitalier spécialisé à Fleury-les-Aubrais, et se serait entretenu, ces derniers jours, avec son psychiatre qui lui aurait vivement conseillé de se faire à nouveau hospitaliser.
..........

Sentiment d'impuissance
...............
Enfin, selon une source non officielle, il semblerait que le couple se soit disputé la veille du drame. Seule la mère de famille pourra peut-être en témoigner, mais pas avant plusieurs jours, le temps que son état de santé s'améliore encore.
B. Lamorisse - A. Gautier

==================

pas de période critique septennale ici, mais on devrait pouvoir remonter à l'origine de la "dépression" de l'intéressé pour en trouver le mécanisme. toujours une question de dates qu'il faudrait connaître et examiner. et cela peut remonter jusqu'à la période critique septennale précédente "mal passée", le décès d'un parent peut être un déclencheur mais aussi un activateur de quelque chose de latent. mais il ne le devrait pas.
par ailleurs il faut vérifier le jour critique émotionnel du couple : on se dispute ce jour là de préférence et l'on passe à des coups de folie aussi par crescendo : c'est le cas ... dans la plupart des cas, à mon avis. ici je ne sais pas puisque je ne connais pas les dates.
On peut enseigner aux couples ce que sont le jour critique émotionnel, la période critique septennale et expliquer comment ils fonctionnenent ; et leur apprendre à faire en sorte de lever le pouce et ne pas discuter jusqu'à explosion le jour critique émotionnel car c'est de préférence ce jour là que çà arrive. c'est un peu comme si on se dispute sur un tas d'explosifs... ce jour là. en le sachant on pourrait désamorcer certains conflits : bien que çà soit délicat : le jour critique émotionnel est par son essence un jour de colère et de provocation où sans exercice certains ne peuvent se retenir de "tout casser" comme ils en ont l'envie. car c'est le jour de "l'envie de tout casser" qui surgit là de façon quasi inexpliquée... sauf si on connaît le mécanisme...

édit 24/05/23 :  (27/01/1976 - 24/02/2009) effectivement un drame du jour critique émotionnel E15, en épisode critique semestriel (à un mois de l'anniversaire) en année i1.

Aucun commentaire: