Europe 1 :
Carhaix : la grand-mère se serait suicidée
La grand-mère et son petit-fils de 3 ans disparus depuis mardi près de Carhaix ont été retrouvés morts jeudi. Leur voiture a été repêchée au fond du canal qui relie Nantes à Brest. La piste du suicide reste sérieusement envisagée surtout si on s'attache à certains éléments: le chemin est séparé du canal par une large bande de terre et sur le lieu du drame, on ne trouve aucune trace de freinage.
Rosine, 70 ans, et Théo, 3 ans ont été retrouvés morts jeudi. Le véhicule, une Saxo verte, a été retrouvée par 4 mètres de fond à 200 mètres environ de l'écluse de Roc'h Caër, sur la commune de Carhaix où la disparition avait été signalée dans la soirée de mardi. Les vitres et les portières étaient fermées et les deux victimes ne portaient pas leur ceinture de sécurité, selon les premières constatations.
Une autopsie va être pratiquée. Ses résultats, avec les investigations sur la voiture et le contexte familial et une perquisition effectuée au domicile de la grand-mère, apporteront peut-être des éléments nouveaux pour comprendre ce qui s'est passé, a indiqué le procureur.
La piste du suicide reste sérieusement envisagée puisqu’on ne retrouve aucune trace de freinage sur les lieux du drame. Autre élément troublant: il y a 19 ans, la grand-mère a perdu un de ses fils à 500 mètres de là. On l'avait retrouvé au volant de sa voiture, au fond du même canal.
"La vie n'a pas épargné cette femme (la grand-mère, ndlr), puisqu'elle a perdu deux de ses enfants, une fille de 12 ans en 1976 et un garçon en 1990. Elle m'en parlait souvent", avait encore raconté le maire de Carhaix.
=============================
il serait intéressant de connaître l'âge du fils en 1990 et les circonstances de "l'accident"... s'agit-il aussi d'un suicide... septennal ? pas impossible.
intéressant aussi d'en savoir plus sur le scénario du décès de la fille en 1976...
la période critique septennale dans laquelle se trouvait aujourd'hui la personne a dû contribuer à faire remonter à la surface ces drames précédents... d'où un coup de folie suicidaire...
(j'avais parlé de ce drame dans mon message du 11 février "Disparition".)
(jour critique émotionnel ?)
édit 14/02 :
(Ouest-France.fr)
Drame de Carhaix : des précisions autour des circonstances
Les éléments se précisent autour des circonstances de la mort, à Carhaix, de Rosine Minez et de son petit-fils, Théo, retrouvés, mardi, dans le canal de Nantes à Brest. Dans notre édition d'aujourd'hui, la procureur de la république, Elise Treguer, assurait que le fils de Mme Minez s'était tué en voiture, dans ce même canal, un 11 février. Une date troublante puisque Rosine Minez avait disparu avec son petit fils, le 9 février. En fait, Patrice Minez s'est effectivement tué dans un accident de la route, le long du canal, à quelques kilomètres de l'endroit où a été retrouvée la voiture de Mme Minez. Mais ces faits se sont déroulés le 17 juin 1990 et non le 11 février.
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire