lundi 23 février 2009

Richard Durn

wikipédia :
Dans la nuit du 26 au 27 mars 2002 à 1 h 15, à l'Hôtel de ville de Nanterre, au terme d'une séance du conseil municipal présidée par le maire Jacqueline Fraysse, un homme installé dans le public, Richard Durn, se lève et fait usage d'armes à feu préalablement dissimulées sous sa veste. Dans la fusillade, il tue huit élus et en blesse dix-neuf autres (dont quatorze grièvement), avant d'être maîtrisé par Gérard Perreau-Bezouille, sept autres élus et un agent communal. Une fois maîtrisé, le tireur demande en hurlant « Tuez-moi ! ».

Lors de son interrogatoire, le 28 mars 2002, Richard Durn se suicide en se défenestrant du quatrième étage de l'immeuble de la brigade criminelle, 36 Quai des Orfèvres à Paris, après être passé aux aveux.

=========================

Richard Durn est né le 3 décembre 1968 et c'est un mardi : il est donc passé à l'acte son jour critique émotionnel. une situation doublement critique en fait : la tuerie a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi : l'intéressé allait d'un jour critique émotionnel E15 à un jour critique physique P1 : deux jours importants de pulsions.

Di 24
Lu 25
Ma 26 E(15)
Me 27 P(1)

Je 28

pas de période critique septennale ici puisque Durn avait 33 ans et 4 mois.
mais le jour critique émotionnel suffit amplement à déclencher des coups de folie : il est en accéléré ce qu'est la période critique septennale.

Aucun commentaire: