mardi 24 février 2009

la voix...

LaProvence.com :
25 ans de réclusion pour le tueur qui voulait passer pour "fou"

Jean-Elie Panivello, 51 ans, est-il le "fou" qu'il a voulu être lors de son procès ou bien n'est-ce là qu'une défense d'avocat ? Car le double meurtre est lourd à porter, surtout quand il a été commis de sang-froid. "Le loup blanc de La Ciotat", celui qui se vantait de "pouvoir acheter tout Aubagne", de rouler dans "des voitures à 60 000 €" va passer 25 ans en prison. Telle est la peine que vient de lui infliger la cour d'assies pour avoir tué, avec son revolver 38 spécial, Franck Giusti, un gérant de bar de 34 ans, Fethi Harroucha, un maçon de 28 ans, et pour avoir failli tuer Hakima Nezali, une femme de 46 ans, dans la nuit du 27 au 28 novembre 2006 dans la brasserie "La Locomotive", à Aubagne.

Sans motif apparent, sinon l'exacerbation de ses propres sentiments après quelques propos déplacés, il avait fait feu comme on tue par rodomontade. "C'est la voix qui a tiré !" s'est exclamé au procès Panivello, évoquant d'improbables anges gardiens.
La Provence

==================

les anges gardiens, les voix, les hallucinations, les visions, les illuminations, mais les fantasmes et les inventions aussi... peuvent être septennales...
ici c'est probablement la période critique septennale des 49 ans dans laquelle on entre à 48 ans et demi...

Aucun commentaire: