mardi 10 février 2009

infanticide

http://www.skcenter.org/forum/index.php?showtopic=1843&st=15



Aline Lelièvre comparaît à partir de ce matin aux assises pour avoir tué son bébé. Elle avait fait croire à un enlèvement avant d’avouer.Pourquoi Aline Lelièvre a-t-elle tué son enfant ? Dépeinte par ses proches comme une « mère aimante », cette jeune femme de 21 ans comparaît à partir d’aujourd’hui devant la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine pour un infanticide particulièrement sordide. L’accusée est soupçonnée d’avoir, le 30 octobre 2006 à Redon, pendu à une fenêtre son fils de 13 mois avant de jeter le corps dans un étang.

Cette mère célibataire avait tenté de faire croire à un enlèvement avant de passer aux aveux quelques jours plus tard.
........
La mère du petit David a tenté de se suicider
Aline Lelièvre a utilisé un "produit de type détergent" pour mettre fin à ses jours dans la nuit de dimanche à lundi. (6/11/2006)
.............

=======================

il est probable que la mère soit une native du lundi et par conséquent le lundi est son "jour de désespoir" ce qui expliquerait en partie le passage à l'acte dans ce drame : elle aurait alors agit son jour critique émotionnel.
mais seule la date de naissance permettrait de le vérifier, car cela peut aussi être une coïncidence.

je pense cela parce le jour où elle a tué son bébé (30/10/2006) est un lundi, mais aussi le jour où elle a tenté de se suicider : or le jour critique émotionnel est souvent le jour du passage à l'acte suicidaire ou criminel en cas de dernière limites du désespoir... jour de récidive aussi...

la 20ème année de vie n'est pas une année critique, mais la 19ème l'est. (critique physique)

édit 11/02/2009 :
un autre renseignement intéressant sur SKCenter... c'est la date de naissance du bébé... or David est né le 11 septembre 2005.
cela permet de voir la situation biorythmique du bébé le jour du drame... et çà nous donne P1 jour critique physique.
cela peut expliquer éventuellement une partie des choses car c'est le jour... des bébés secoués...

un jour P1 c'est souvent (pas systématiquement bien sûr, mais souvent) jour de pleurs et de mal-être, P1 étant le premier jour du cycle physique, le jour le plus "fort" ou difficile : bébé peut être insupportable... et c'est pour cela que P1 devient "jour du bébé secoué"... les gardiens peuvent craquer et si un drame arrive ce sera de préférence un jour critique physique...
peut-être connaîtrons nous la date de naissance de la maman pour déterminer son jour critique émotionnel : si elle est native du lundi, comme je le suspecte, bébé ayant son jour critique émotionnel le dimanche, les deux jours se "chevauchent" un moment (fin du dimanche début du lundi) et çà peut peut poser certains problèmes.

édit 12/02/2009 : Aline Lelièvre a été condamnée à 25 années d'emprisonnement.

et un indice qui m'intéresse dans "maville.com" :
"Ce lundi 30 octobre, le petit pleure. Aline se sent démunie."
(le 30/10/2006 est jour de pleurs pour David... qui est en P1 jour critique physique)


si l'on veut vraiment comprendre et expliquer ce drame - aussi essayer de les éviter dans l'avenir - il faut impérativement partir à la recherche du "déclencheur" : quelque chose a déclenché l'acte de tuer cet enfant... il n'a pas été tué la veille ni les jours précédents mais ce jour précis à ce moment précis... en raison d'un phénomène déclencheur. et l'examen de la situation biorythmique des personnes (maman et bébé) peut probablement aider à expliquer sinon expliquer.

et ce mécanisme déclencheur est à considérer lors de chaque passage à l'acte dans la plupart des autres cas et situations aussi.. car si on arrive à le prévoir on peut le désamorcer.

Aucun commentaire: