lundi 9 février 2009

drame conjugal - procès

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=29284

Procès d'une tuerie familiale à Leernes : le récit d'une nuit de cauchemar

" La Cour d'assises du Hainaut entame ce lundi le procès à charge de Fabrice Laurent, un habitant de Leernes (Fontaine-l'Evêque), âgé de 43 ans.

Il est accusé de l'assassinat de son épouse, tuée à coups de couteau, et de tentative d'assassinat sur ses deux enfants, frappés à coups de marteau et de tisonnier. L'accusé soupçonnait son épouse de le tromper. La police a été appelée le 22 février 2007, peu après 08h00, rue de Marchienne à Leernes, où un jeune garçon s'était réfugié chez un voisin. Blessé, il lui avait raconté que son père l'avait frappé, après avoir tué sa mère et peut-être aussi sa soeur Amélie. Cela se serait passé, dit-il, dans la maison familiale de la rue du Coq, à quelques pas de là.
...
.........
Fabrice Laurent, dans un de ses nombreux interrogatoires, a évoqué un "état bizarre" où il se trouvait dans ces moments-là, sans rien contredire de la version des enfants.
.......
...........
L'expertise psychiatrique l'a décrit comme pleinement responsable de ses actes."
Source : RTL.BE (9 février 2009)

===============================

peut-être que "l'état bizarre" dans lequel il se trouvait était celui de l'entrée dans la période critique septennale dans laquelle il se trouvait au moment du crime... (41 ans) peut-être aussi jour critique physique ou émotionnel : çà n'excuse en rien mais çà explique et çà peut donner des Mr Hyde...

Aucun commentaire: