jeudi 8 janvier 2009

suicide

Faits-Divers
Le cadavre d’un ancien gendarme
CLICANOO.COM | Publié le 8 janvier 2009
Hier matin, le corps sans vie d’un gendarme en retraite a été découvert dans son véhicule stationné sur le parking extérieur de la brigade de Saint-Joseph.
Deux jours. Environ trente-six heures que le corps sans vie d’un gendarme en retraite gisait dans sa voiture, stationnée sur le parking public situé au pied de la brigade de gendarmerie de Saint-Joseph. Et personne ne s’est aperçu de quoi que ce soit. Plusieurs administrés se sont garés juste à côté de son véhicule, une Hyundai Pony de couleur rouge, alors qu’ils venaient déposer plainte. Sans réaliser que l’automobile voisine dissimulait depuis deux jours un cadavre.

PROBLÈMES FINANCIERS ET PSYCHOLOGIQUES
Lundi, les militaires étaient trop occupés par la double-noyade d’un couple de touristes à Langevin pour s’alarmer de la présence du véhicule. Ce jour-là, un enquêteur s’en est quand même approché pour regarder à l’intérieur. Malheureusement, les vitres fumées n’ont rien laissé entrevoir ; le corps était d’ailleurs complètement recroquevillé à l’arrière de l’habitacle. Mardi soir, un enquêteur de la gendarmerie a passé l’immatriculation de l’auto au fichier afin de vérifier s’il était signalé volé. “La voiture était là depuis lundi”, certifie un habitant du quartier de la rue Roland-Garros. Ce n’est pas un hasard si le désespéré a choisi le parking de la brigade de Saint-Joseph. La gendarmerie, pour cet homme de 41 ans originaire de Saint-Benoît, était toute sa vie. Près de vingt ans de carrière. Un parcours qui débute à la brigade motorisée de Saint-Denis et qui se termine au centre opérationnel de la gendarmerie de Saint-Denis. En 2006, il prend une retraite bien méritée. Alors ? pourquoi a-t-il décidé d’en finir à Saint-Joseph ? Simplement parce que le quadragénaire y avait rencontré sa seconde épouse. Il était marié depuis deux ans avec une Saint-Joséphoise domiciliée dans le quartier de Vincendo, qui avait donné naissance à un bébé deux mois auparavant. Seulement voilà, ces derniers mois, le père de famille était en proie à des problèmes financiers et souffrait de dépression nerveuse. C’est pourquoi lundi il monte à bord de sa voiture et s’arrête sur le parking de la rue Roland-Garros. Vêtu d’une chemise jaune, il s’installe sur la banquette arrière et met fin à ses jours. La découverte de son corps hier matin est encore plus dramatique. Sa femme, inquiète car sans nouvelles de lui depuis plusieurs jours, se présente à 8 h à la brigade de Saint-Joseph. En arrivant, elle reconnaît immédiatement le véhicule de son mari. Alors qu’elle voulait signaler sa disparition, elle se dirige vers la voiture. Une odeur insoutenable s’en dégage, à mesure qu’elle s’en approche. Elle découvre avec horreur le cadavre en décomposition du père de son bébé. Immédiatement, les sapeurs-pompiers de Saint-Joseph se rendent sur les lieux. Un vaste dispositif de gendarmerie quadrille le périmètre. Un technicien de l’identité criminelle procède aux premières constatations. Les premiers éléments de l’enquête concluent à un suicide

Romuald Lenormand



=======================

les problèmes financiers je ne sais pas, bien que souvent ils découlent des problèmes psychologiques... les problèmes psychologiques c'est ici probablement l'arrivée de la période critique septennale des 42 ans... peut-être un accompagnement adéquat à ce moment là... ?

Aucun commentaire: