vendredi 9 janvier 2009

drame familial

France Soir :
Drame - Une mère et ses trois enfants retrouvés morts
Marie Le Blé, le vendredi 9 janvier 2009 à 04:00

Une battue a été lancée hier après-midi afin à Auvers-le-Hamon (Sarthe) afin de retrouver Pascal Duret, un maçon de 36 ans, après la terrible découverte des corps de quatre membres de sa famille dans l’incendie de leur fermette.
De la fermette du Clos des Haies d’Auvers-le-Hamon (Sarthe), il ne reste quasiment plus rien. C’est un voisin de ce village parsemé de quelques habitations qui, en ramassant ses poulets, a, le premier, donné l’alerte voyant des fumées s’échapper de l’imposante demeure. A leur arrivée, mercredi, vers 22 h 30, les sapeurs-pompiers de la commune ont dû forcer la porte, qui était fermée à clé, avant de découvrir, au rez-de-chaussée, le corps sans vie de Sandrine Duret, une mère de famille de 33 ans. Vers 4 heures du matin, une cinquantaine d’hommes, venus en renfort des casernes alentours, retrouvaient, au premier étage, le corps carbonisé de Laurine, 9 ans, et vers 9 h 30, hier, ceux de Clara, 6 ans, ainsi que du petit Léandre, 3 ans.

Les soldats du feu ont repris leurs recherches dans la maison calcinée, dont le toit s’est effondré, afin de trouver d’éventuelles traces du père, Pascal Duret, un ouvrier maçon de 36 ans, qui restait toujours introuvable jeudi soir. Un hélicoptère de la gendarmerie a survolé la région cédant la place, dans l’après-midi, à 120 élèves de l’école de gendarmerie du Mans réquisitionnés pour une battue. La piste du drame familial paraît donc s’avancer d’autant que des traces de coups auraient été relevées sur le corps de l’épouse.

« La mère et ses quatre enfants sont décédés au cours de l’incendie », confirmait cependant un représentant de la gendarmerie. Comment une telle tragédie a-t-elle pu se produire ? Dans la commune de 1.500 habitants, c’est la stupeur. « Tout semblait bien aller, commentait, jeudi, déconcerté, le nouveau maire, Jean-Pierre Legay qui n’avait pas dormi de la nuit. Ils vivaient ensemble depuis longtemps et s’étaient mariés en 2006. Ils sont venus aux vœux. Lui s’était beaucoup impliqué dans l’école de leurs enfants où il avait fait des travaux. Quant à sa femme, elle était en formation pour devenir pompier. Et ce sont les hommes de la caserne qui l’ont trouvée. »

Employée chez LDC, une entreprise de volailles à Sablé-sur-Sarthe, Sandrine Chaudet, de son nom de jeune fille, avait grandi à Auvers-le-Hamon, tout comme son mari. Très affectée, la mère de Pascal Duret, attendait des nouvelles de son fils. « On n’en sait rien, répétait-elle désespérée. Il reste une personne à trouver. »

=====================

attendons d'en savoir plus mais à l'âge de 36 ans on a éventuellement pu faire un fort mauvais passage dans la période critique septennale des 35 ans...

Aucun commentaire: