vendredi 30 janvier 2009

on parie ?

RTL.fr :
Un cafetier accusé d'avoir fait boire un client jusqu'à la mort.
Un cafetier comparaît jeudi devant le tribunal correctionnel de Valenciennes pour avoir, à la suite d'un pari, incité un client à boire de l'alcool en grande quantité, ce qui a causé sa mort. L'homme âgé de 35 ans, a été retrouvé à son domicile avec 5,1 grammes d'alcool par litre de sang. Le cafetier comparaît pour "homicide involontaire".

Un pari stupide est à l'origine du drame. Le 6 novembre 2008 en fin de journée, la victime, se rend avec deux amis dans un bar près de Valenciennes, où ils boivent d'abord chacun trois bières.

Le cafetier parie ensuite avec l'un d'eux qu'il n'est pas capable de boire la purge (le fond, très acide) d'un fût de bière. Le client s'execute et le patron paye une tournée de genièvre.

L'homme se sent vite mal et il est ramené chez lui peu avant 20H00 par ses deux amis qui le laissent sur son lit, où il sera retrouvé mort le lendemain matin.

Le cafetier, âgé de 28 ans, a retrouvé un emploi "dans une branche totalement différente", mais il est aujourd'hui "moralement atteint, totalement anéanti" par ce drame, selon son avocat Me Eric Tiry.

=========================

ce genre de pari stupide marche encore mieux si tous les deux - comme ici - se trouvent ensemble en période critique septennale... c'est une période où chez certains il y a plus de pulsions que d'inhibitions...

Aucun commentaire: