jeudi 15 janvier 2009

InternetKiller

SKCnter :
A Hambourg, en Allemagne, Christian Grotheer, 27 ans, a reconnu avoir tué deux femmes, rencontrées via Internet, le 5 Juin 2008 et 12 jours après.
Il fréquentait beaucoup les chats pour être en relation avec des femmes. Une centaine au total.

Dans deux cas, les rencontres se termineront mal. Sous les pseudos de "Rosenboy" ou "Riddick300" (le deuxième d'après un serial killer dans le films de science-fiction Pitch Black, en 2000), il passera des milliers d'heures à nouer des relations virtuelles.

Surnommé par la presse "Le premier tueur allemand par Internet", Grotheer est accusé d'avoir poignardé à mort Jessica K., 26 ans, et Regina B., 39 ans.

Pour la première, il aurait eu une dispute, au cours de laquelle il aurait "simplement touché sa gorge et elle s'est effondrée morte", selon sa version et son avocat.
Le corps fut trouvé 14 jours après; l'accusation pense qu'elle a reçu des coups de couteau.

Dans le second cas, après des relations sexuelles consenties, elle aurait préparé à manger et aurait promené le chien. Christian Grotheer l'aurait alors suivie et poignardée à l'aide d'un couteau de cuisine, 12 fois dans le dos et 14 fois dans la poitrine.
Mais Grotheer possède différentes versions. Pour l'une, après les relations sexuelles, elle lui aurait demandé de l'argent et menacé de porter plainte pour viol.
Le traumatisme aurait été trop grand pour Grotheer, lui rappelant la vision de son père violant sa mère quand il avait six ans. Il aurait alors "vu les yeux de Jésus", et poignardé cette mère de trois enfants, selon son avocat.Pour le procureur, "il essaie de rejeter toute la faute sur la victime".

Grotheer a insisté auprès de la cour que "sauf pour ces deux-là, les 98 autres sont vivantes", ajoutant qu'il n'était donc "pas un serial killer".

SKCentral

==============

j'ai pu trouver sur internet la date de naissance de Christian Grotheer...
s'il est du 2 juillet 1981 il est intéressant de constater que le premier meurtre a eu lieu son jour critique émotionnel E8 (le 5 juin 2008) cela pourrait éventuellement correspondre à une dispute mais simplement aussi c'est un jour de pulsions comme l'est souvent le jour critique émotionnel que l'on rencontre fréquemment lors de passages à l'acte meurtriers ou suicidaires.
le second meurtre par contre (17 juin 2008) est arrivé en jour neutre deux jours avant le jour critique émotionnel E22 du 19 juin)
les yeux de Jésus... je ne sais pas : deux indices me restent : à 27 ans et demi on entre dans la période critique septennale parfois perturbée des 28 ans - mais nous sommes à six mois -, et la période d'environ quatre semaines avant une date anniversaire est aussi à considérer comme une période de perturbations chez certaines personnes... et là nous y sommes.
J'ai par ailleurs remarqué que c'est souvent le premier passage à l'acte qui arrive en période ou jour critique : par la suite cela est moins respecté un peu comme si c'est le premier pas - plus difficile - qui est fait "à la faveur" d'un jour critique émotionnel - après cet "alibi" ou "aide" n'est plus nécessaire...

Aucun commentaire: