dimanche 11 janvier 2009

drame familial

ouest-france.fr :
Famille tuée dans la Sarthe : le père est passé aux aveux


En garde à vue, le père de famille a reconnu avoir incendié sa fermette. : Philippe Renault

Sa femme envisageait de le quitter. C'est l'explication avancée par le père de famille sarthois, soupçonné d'avoir tué son épouse Sandrine, 33 ans, et ses trois jeunes enfants, mercredi soir, à Auvers-le-Hamon, près de Sablé-sur-Sarthe. Pascal Duret a avoué, hier, avoir frappé son épouse et mis le feu à sa maison.
Placé en garde à vue depuis qu'il s'était livré, vendredi à 11 h, à des policiers du Mans, Pascal Duret est calme et ne fait aucune difficulté pour répondre aux questions des enquêteurs. Selon une source proche de l'enquête, une dispute est à l'origine du drame. Mercredi, peu avant 22 h 30, le maçon de 36 ans, raconte s'être querellé avec son épouse, qui entretenait une liaison avec un autre homme et envisageait de quitter son mari. Pascal Duret a reconnu avoir frappé son épouse à la tête avec le manche d'un outil, puis l'avoir ensuite aspergée d'essence, alors qu'elle était inconsciente. Il dit être ensuite monté à l'étage, où il a déversé de l'essence dans le couloir menant aux chambres de Laurine, 8 ans, Clara, 6 ans, Léandre, 3 ans. Il a mis le feu et affirme être sorti par une fenêtre. Les résultats des autopsies confirment ce récit.

La garde à vue du suspect s'achève ce dimanche midi. Il sera alors présenté à un juge d'instruction et devrait être mis en examen pour « incendie ayant causé la mort de plusieurs personnes et violences volontaires sur conjoint », selon la vice-procureure de la République Bérengère Prud'homme.

============

ici aussi appremment les suites d'une période critique des 35 ans qui s'est mal, très mal passée... en conduisant au crime...

Aucun commentaire: