jeudi 29 janvier 2009

bébé otage

20minutes.fr :
Le père qui retenait son bébé arrêté
Créé le 28.01.09

Le père d'un bébé de quinze mois a été arrêté en douceur hier midi à Long­jumeau (Essonne), a indiqué hier une source judiciaire à l'AFP. Muni d'une fausse arme, il retenait son enfant au domicile de son ex-épouse. Peu après 13 h 30, « il s'est laissé interpeller par les hommes du Raid, qui avaient entamé des négociations avec lui, et il a été placé en garde à vue », a précisé cette même source.

D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme de 28 ans était sorti en mars 2008 de la prison de Fleury-Mérogis (91) après trois condamnations pour violences et une pour extorsion de fonds. Il s'était présenté chez son ex-femme hier vers 11 h, demandant à récupérer ses trois enfants. La mère s'y est refusée. Accompagnée de ses parents, elle avait pu quitter les lieux. Les deux aînés étaient, eux à l'école. L'homme, muni d'une kalachnikov factice était demeuré seul dans la maison avec l'enfant de quinze mois jusqu'à l'intervention de la police.

=================

l'homme sort de prison à 28 ans donc en pleine période critique septennale : c'est une période de grande fragilité et risque de récidive. il faut, en cas de libération en période critique septennale, un accompagnement particulier, adapté à cette situation à risque.
il s'agit ici en quelque sorte d'une "rechute septennale". si l'on connaît le mécanisme des périodes critiques septennales et leur conséquences sur notre psychisme on anticipe le risque et il aura moins tendance à arriver.

Aucun commentaire: