dimanche 7 décembre 2008

Sunny von Bulow

http://www.au-troisieme-oeil.com/index.php?page=actu&type=skr&news=28860

Au coeur d'un fait divers célèbre, Sunny von Bulow est morte après 28 ans de coma
" Martha "Sunny" von Bulow, dont le mari avait été inculpé mais acquitté pour avoir tenté de l'assassiner avec une dose d'insuline, est morte samedi dans une maison de repos après 28 ans de coma. Sunny Von Bulow était âgée de 76 ans.

Une énigme fascinante

"L'affaire von Bulow" reste une énigme qui a fasciné une Amérique avide de pénétrer l'intimité de son élite sociale, où l'insuline était souvent utilisée comme une drogue. Elle avait fait l'objet d'un film réalisé en 1990 par Barbet Schroeder. Les rôles principaux y étaient tenus par Glenn Close et Jeremy Irons.

Sunny von Bulow, qui avait hérité de la fortune de son père, George Crawford, s'est mariée en 1957 au prince autrichien Alfred von Auersperg. Ils ont eu deux enfants et ont divorcé en 1965.
Sunny von Bulow s'est remariée en 1966 avec Claus von Bulow, né dans une prestigieuse famille danoise.

Fortune estimée à 75 millions de dollars

La fortune de Sunny von Bulow était alors estimée à 75 millions de dollars. Cette femme, qui a souvent été comparée physiquement à Grace Kelly, a eu un troisième enfant avec Claus von Bulow.

Le soir du 21 décembre 1980, elle se trouvait dans sa résidence de Clarendon Court à Newport (Nouvelle-Angleterre, Etats-Unis) avec son époux en prévision des fêtes de Noël. Le couple battait de l'aile. Leur fille Cosima et Alexander, fils du premer mariage de Sunny, étaient à leurs côtés.

Après le dîner, la famille devise dans le salon quand Sunny, qui se sent faible, a du mal à parler. Sa famille l'emmène se coucher. Le lendemain, son mari monte dans leur chambre à 11H00. Peu après, il redescend chercher Alexander: Sunny von Bulow gît sans connaissance dans la salle de bain. A l'hôpital, les médecins estiment qu'elle ne sortira pas du coma. Ses deux enfants nés d'un premier mariage soupçonnent Claus von Bulow.

Claus devait toucher 14 millions en cas de décès

En cas de décès de sa femme, il devait hériter de 14 millions de dollars tandis qu'il n'aurait rien touché en cas de divorce. Le couple avait déjà abordé le sujet du divorce.

Les deux premiers enfants de Sunny ont chargé un ancien procureur d'enquêter sur une tentative de meurtre. Il a trouvé un petit sac noir et une seringue usagée. L'analyse a montré qu'il y avait de l'insuline sur l'aiguille.

Trente ans de prison

En juin 1981, Claus von Bulow a été inculpé. En juin 1982, il a été condamné en première instance à trente ans de prison. Sa femme de chambre a expliqué qu'un an plus tôt Sunny von Bulow avait déjà été retrouvée inanimée. Elle a précisé qu'elle avait dû insister toute la journée pour convaincre Claus von Bulow d'appeler un médecin tandis qu'il restait indifférent.

Claus von Bulow sera acquitté trois ans plus tard. A ce second procès, la défense a souligné la capacité de s'autodétruire de Sunny von Bulow, dépeignant une dépressive abusant d'alcool et de médicaments, capable de fringales alors qu'elle se savait souffrir de problèmes de glycémie.

"Triste fin d'une tragédie"

L'avocat de Claus von Bulow, Alan Derschowitz a déclaré dimanche sur CNN que la mort de Martha von Bulow était "la triste fin d'une tragédie que certains membres de sa famille avaient tenté de faire passer pour un crime". "Nous avions prouvé qu'il n'y avait pas de crime et qu'elle avait elle-même provoqué le coma", a-t-il ajouté. Claus von Bulow vit aujourd'hui à Londres.

Après l'acquittement, les deux aînés de Sunny von Bulow ont lancé une procédure au civil contre Claus von Bulow. Ils sont finalement parvenus à une transaction. Claus von Bulow a accepté le divorce et a renoncé à l'argent de Sunny en échange d'un arrêt de la procédure civile. La fille du couple, Cosima s'était rangée du côté de son père lors de l'action civile."

Source : AFP (7 décembre 2008

===============================

fascinante je ne sais pas... une énigme, peut-être...

Sunny von Bulow est née jeudi le 1er septembre 1932.
un premier coma dont elle ressort, le mercredi 26 décembre 1979. (c'est la veille de son jour critique émotionnel E8) et elle a 47 ans et 4 mois.
second coma le dimanche 21 décembre 1980 et elle a 48 ans et 4 mois et cette fois-ci se trouve à l'entrée de sa période critique septennale des 49 ans.
elle décède après 28 ans de coma (c'est une durée septennale) le samedi 6 décembre 2008 et elle avait 76 ans et 4 mois et se trouvait à l'entrée de sa période critique septennale des 77 ans.

Claus von Bulow est né le mercredi 11 août 1926.
un jour critique émotionnel le 26/12/1979 (premier coma de son épouse). puis
RAS pour lui pour le reste...

par contre des choses à trouver du côté de Sunny von Bulow, j'ai l'impression :

- la période de Noël est présente lors de ses deux comas et lors de son décès. il y a pas mal de personnes pour lesquelles cette fête revêt une signification et une importance toute particulière, possibles dépressions dans ce cas. un lien important au moment du second coma qui est l'entrée dans la période critique septennale, juste à ce moment là...

je n'ai bizarement rien trouvé du point de vue de la situation biorythmique ni pour le jour du coma ni pour le jour du décès.

pour le premier coma, c'est l'entrée dans le jour critique émotionnel qui me semble à prendre en compte. pour le second, j'ai tendance à retenir le moment de l'entrée dans la période critique septennale - un équivalent du précédent, en fait - que je considère comme un pic de dépression et de passage à l'acte. (ici peut être abus médicamenteux)
(entrée dans un jour critique émotionnel et entrée dans une période critique septennale donnent lieu aux mêmes "pulsions" sauf que le jour c'est en "abrégé et concentré" puisque c'est un soir qui est en cause, et que la période critique c'est une durée de plusieurs semaines qui est concernée... : mais conséquences et résultats sont un peu être les mêmes).

Aucun commentaire: