france info :
Canada: une femme reprend vie après avoir passé trois jours sous la neige
OTTAWA, 25 déc 2008 (AFP) - Une famille canadienne fêtait jeudi un authentique miracle de Noël : la mère, Donna Molnar, 55 ans, venait d’être ramenée à la vie après avoir passé trois jours sous la neige.
Partie vendredi pour faire ses courses, elle a été prise dans la tempête de neige qui s’est abattue sur la région et n’a plus donné signe de vie. C’est seulement lundi qu’un secouriste volontaire parti avec un chien à sa recherche l’a retrouvée. Souffrant d’hypothermie, Donna Molnar, se rétablit de manière satisfaisante à l’hôpital de Hamilton dans l’Ontario, a annoncé la radio télévision canadienne nationale CBC. "J’ai dit aux gens que j’étais convaincu que Dieu était allé vers elle et l’avait protégée dans son berceau jusqu’à ce qu’on la retrouve", a déclaré à CBC son époux David Molnar. "Il n’y a pas d’autre explication plausible", a ajouté M. Molnar qui a passé le réveillon de Noël au chevet de son épouse. "C’est un très beau cadeau de Noël et nous devons être heureux de ce qui nous est arrivé", a-t-il poursuivi. David Molnar a indiqué que son épouse était sortie pour faire des courses au moment où une violente tempête s’est abattue sur la région et qu’il avait appelé la police lorsqu’il avait constaté qu’elle n’était pas rentrée pour dîner. Donna Molnar a été retrouvée sous soixante centimètres de neige dans la ville d’Ancaster dans l’Ontariol. elle y avait passé 72 heures. On ne sait toujours pas ce qui peut l’avoir poussée à sortir de sa voiture pour aller dans le champ où elle a été retrouvée mais le secouriste pense qu’elle a dû être désorientée par la tempête. David Molnar a indiqué que l’état de sa femme s’est amélioré et que les doses de sédatifs qui lui sont administrées sont régulièrement réduites. "Les médecins craignent toujours que certains organes aient été endommagés mais ils ont l’intention d’arrêter bientôt les sédatifs", a-t-il souligné. "Nous avons compris ce qu’était le désespoir pendant ces trois jours d’absence. Noël ne sera pas idéal mais ce sera bien mieux que ce que nous appréhendions il y a un ou deux jours", a-t-il conclu.
============
désorientée ou perturbée ? à 55 ans et demi c'est l'entrée dans une période critique...
je sais bien que je cherche des liens partout mais lorsque je vois qu'il arrive un pépin bizarre à quelqu'un qui a 55 ans, je regarde les détails de ce qui s'est passé et je retrouve souvent la phrase mystère que je cherchais du style comme ici "On ne sait toujours pas ce qui peut l’avoir poussée à sortir de sa voiture pour aller dans le champ où elle a été retrouvée"...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire