lundi 24 novembre 2008

tensions septennales

domactu.com :
Il tue un homme puis se suicide
Le meurtre s'est produit samedi soir dans un restaurant de Saint-François, . Un homme a tué un autre, avant de se donner la mort. Selon les témoignages, une « affaire de femme » serait à l'origine du drame. En dépit de l'extinction des poursuites, l'enquête continue.

Il est 20h, samedi soir. Un homme de 35 ans est installé seul à une table, lorsqu'il se fait invectiver par un autre.

Il réplique. Le ton monte rapidement. Son « futur agresseur », en colère, quitte le restaurant, puis revient avec un fusil de chasse.

Le coup de feu, au cou, sera mortel pour sa victime. Agé de 40 ans, l'homme s'écroule. Les secours ne pourront que constater son décès.

L'auteur du coup de feu quant à lui, s'est retranché à son domicile. C'est lui qui appelle les gendarmes afin de se dénoncer et d'annoncer son suicide

Les forces de l'ordre n'ont pas le temps de l'appréhender. Les gendarmes trouvent l'homme sans vie, dans sa cuisine, à la section Bellevue, mort d'une balle dans la tête.

Avec la mort du meurtrier présumé, les poursuites s'éteignent également. Une enquête a toutefois été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce double drame.

====================

période à risque que la période critique septennale : la tension peut facilement dégénérer et il n'y a parfois pas de freins durant cette période... c'est d'ailleurs une de ses particularités.

Aucun commentaire: