jeudi 27 novembre 2008

suicide en direct

20minutes :
Il se suicide en direct à la télé
Mario Ferreyra, le chef de la police argentine qui était recherché pour avoir commis des crimes contre l’humanité sous le régime militaire de 1976 à 1983 s’est donné la mort en direct la semaine dernière.


Mario Ferreyra a mis fin à ses jours en direct. - Une équipe de tournage était venue interviewer l’ex-chef de la police argentine chez lui. Mais lorsque les forces de l’ordre sont venues sur place pour l’appréhender, Mario Ferreyra a préféré se tirer une balle dans la tête plutôt que d’être emprisonné. Ce dernier aurait dit à se femme qu’il l’aimait et qu’il était innocent avant de commettre son geste.

Toute la scène a été retransmise en direct par la station télé argentine. Une séquence de la vidéo a également circulé pendant un moment sur YouTube, avant qu’elle ne soit retirée, à la demande de la justice argentine.

La famille de l’homme affirme que M. Ferreyra s’est ôté la vie dans le but de respecter un pacte de silence qui l’empêchait de témoigner contre d’anciens collègues.

========================

il avait 63 ans et se trouvait par conséquent en pleine période critique septennale. ce sont des comportements qui sont directement liés à la période critique et qui probablement n'ont pas lieu, ou rarement, en dehors de cette période.
la période critique septennale nous libère de nos peurs et de nos inhibitions, et elle nous pousse littéralement à mettre à exécution nos idées même les plus aberrantes.

Aucun commentaire: