lundi 24 novembre 2008

Hunger

Bobby Sands
(Wikipédia)

Robert Gerard Sands, communément appelé Bobby Sands (né le 9 mars 1954 et mort le 5 mai 1981), était un républicain irlandais, membre de l’IRA, mort après une grève de la faim dans la prison de Maze en Irlande du Nord.
............
La grève de la faim.
Une précédente grève de la faim avait eu lieu à l'automne 1980, qui s'était terminée quand le gouvernement britannique avait fait mine d'accéder aux demandes de prisonniers. Cependant, lorsque la grève s'acheva, le gouvernement revint sur ses positions.

La seconde grève de la faim commence le 1er mars, lorsque Bobby Sands refuse de s’alimenter.

Bobby Sands mourut à l’hôpital de la prison après 65 jours de grève de la faim. L’annonce de sa mort provoqua de nombreuses émeutes dans les quartiers nationalistes en Irlande du Nord. Plus de 100 000 personnes suivirent le cortège lors de ses funérailles.

===============================

27 ans : juste avant l'entrée de la période critique septennale... çà donne certainement du courage... la période pré-anniversaire également...
Bobby Sands est décédé le 5 mai 1981 un jour doublement critique P7 et E8 (physique et émotionnel)

les dix grévistes de la faim sont pratiquement tous décédés un jour critique biorythmique... je pense que c'est le fait du "jour maillon faible" de la vie...

http://biorythm.online.fr/

Aucun commentaire: