dimanche 30 novembre 2008

fillette disparue

DISPARITION
Fillette retrouvée en Seine-et-Marne : la mère en garde à vue
NOUVELOBS.COM | 30.11.2008 | 09:25
La mère d'une fillette de deux ans et demi qui avait été déclarée disparue samedi a été placée en garde à vue. Elle est soupçonnée d'avoir inventé l'histoire de la disparition de son enfant.
La mère d'une fillette déclarée disparue samedi en Seine-et-Marne a été placée en garde à vue, a-t-on appris dimanche 30 novembre de source judiciaire. Elle est soupçonnée d'avoir inventé l'histoire de la disparition de sa fille.
La fillette de deux ans et demi avait été déclarée disparue samedi en Seine-et-Marne par sa mère. L'enfant avait été retrouvée "saine et sauve" par les enquêteurs très tôt ce dimanche à Torcy, quatorze heures après sa disparition.

"Problème familial"

La mère de la fillette a passé la nuit en garde à vue au commissariat de Noisiel (Seine-et-Marne), a indiqué une source judiciaire. Elle est soupçonnée d'avoir inventé l'histoire de la disparition de sa fille.
La mère a été entendue par les enquêteurs. On ne sait pas encore si elle va être mise en examen ou non.
"A notre niveau, tout ce qu'on sait c'est que c'est un problème familial, le couple était séparé, la gamine a été remise au père saine et sauve", a-t-on expliqué de source policière.
"En fait elle n'a jamais été en danger, elle n'a jamais été perdue", explique la même source.
.................
=========================

j'ai cherché mais pas trouvé l'âge de la mère car ce pourrait être là un assez typique comportement de période critique septennale. la séparation d'un couple en fait partie aussi.
nous en saurons probablement plus par la suite...
jour critique émotionnel et période critique septennale peuvent tous deux prêter à des tas de comportements comme fantasmes, mythomanie, chantage, etc...
un regard sur la situation biorythmique d'une personne qui a un problème permet tout de suite de se faire une première idée de son "état physique et psychique du moment". cela n'empêche pas de prendre de suite les mesures indispensables.


édit 30/11 LeParisien.fr :
"Au cours de son audition, la mère de Yasmine - une femme d'une quarantaine d'année - s'est contredite à plusieurs reprises."
on approche... une quarantaine d'années : les incidents de la période critique septennale c'est, par ordre de fréquence 41 ans puis 42 ans... attendons d'avoir plus de précisions encore.

Aucun commentaire: