mercredi 29 octobre 2008

suicide

Hong Kong : un suicide après des pertes en bourse
NOUVELOBS.COM | 29.10.2008 | 13:12
4 réactions
Leung Man-Kong, 62 ans, s'est précipité mardi matin du huitième étage d'un immeuble. Il aurait perdu des sommes importantes, selon son associé.


(Reuters)
Un homme d'affaires de Hong Kong s'est donné la mort après avoir essuyé de sévères pertes en Bourse, a indiqué, mercredi 29 octobre, la presse locale.
Leung Man-Kong, 62 ans, s'est précipité mardi matin du huitième étage d'un immeuble, selon le South China Morning Post.
Selon l'associé du défunt, avec qui il gérait plusieurs restaurants, Leung Man-Kong avait perdu des sommes importantes en jouant à la Bourse.

L'OMS avait prévenu

L'indice de la place de Hong Kong, le Hang Seng a perdu plus de 60% de da valeur depuis un an en raison de la crise financière mondiale.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS), a estimé début octobre que la crise risquait de provoquer une recrudescence du nombre des suicides et des troubles mentaux parmi les victimes des turbulences financières.

======================

les problèmes liés à la crise et la coïcidence avec une période critique ou l'entrée dans cette dernière peuvent effectivement constituer une goutte qui fait déborder le vase... ce pourrait être le cas ici, l'intéressé se trouvant devant sa période critique septennale des 63 ans.

Aucun commentaire: