samedi 11 octobre 2008

suicide

LaVoixduNord :
Liévin : un homme met fin à la vie de son épouse et à la sienne
vendredi 10.10.2008, 05:01 - La Voix du Nord

C'est dans ce coron liévinois, rue de Lully, qu'un couple est mort. Une affaire considérée comme un «drame» par tous. | DRAME |
C'est un drame profond qui s'est noué rue Lully à Liévin. Un homme qui venait tout juste d'avoir 80 ans a tué son épouse, 78 ans, avant de mettre fin à ses jours. Selon les témoignages, l'octogénaire avait de plus en plus de mal à endurer la maladie de sa femme, qui souffrait du syndrome d'Alzheimer.

Pour le parquet de Béthune, qui ne souhaite pas s'étendre sur le sujet, « c'est un drame personnel et familial avant tout ». Les habitants de ce paisible coron liévinois se disent « choqués », « touchés », « tristes ». Des mots simples devant l'abîme de la mort. La mort d'un couple que certains voisins connaissaient depuis « soixante-dix ans ».

Vendredi matin, rue Lully, un voisin qui a la clé de la maison du couple a découvert Eugène et Antoinette Randour morts. « On avait un code,explique l'épouse du voisin, si les volets du haut étaient ouverts, c'est que le monsieur était levé. » Or ce jour-là, les volets sont restés fermés jusqu'à une heure inhabituelle. Le voisin a appelé la famille du couple, qui habite loin. Celle-ci lui a donné l'autorisation d'aller voir ce qui se passait. L'homme a préféré y aller avec un cousin. Ils ont découvert le drame.

On ne sait pas comment sont décédés les époux. Et puis, quelle importance ? Lui avait eu 80 ans, dimanche 28 septembre. Elle avait deux ans de moins que lui.

===================

il y a trois éléments qui sont prédominants et que je vérifie toujours en cas de suicide : la période critique émotionnelle... et si ce n'est pas le cas - comme ici - le jour critique émotionnel (qui est une période critique rapide, puisque durant une journée), et enfin la proximité de la date anniversaire (période de dépression).
ici - en faisant un petit calcul grâce aux données de l'article, j'ai la date anniversaire du Monsieur : 28 septembre 1928. elle me permet de regarder la situation biorythmique le jour du drame : l'intéressé est bien né un vendredi et est apparemment passé à l'acte un vendredi, (3 octobre 2008) donc son jour critique émotionnel, et à 5 jours de son anniversaire.

Aucun commentaire: