LCI.fr :
Puy-de-Dôme - Eleveur persécuté : sa grange détruite par un feu suspect
Jean-Hugues Bourgeois, 29 ans, éleveur biologique de Teilhet, dans le Puy-de-Dôme, sujet à des menaces de mort pour le pousser à quitter la région
Ce feu, qui pourrait être la dernière des intimidations contre le jeune éleveur biologique de Teilhet pour qu'il quitte la région, a réduit sa grange en poussière samedi.
Jean-Hugues Bourgeois assure qu'il n'a toujours "pas envie de partir", même s'il a "perdu tout ce qu'il avait". "On ne sait pas si c'est accidentel ou criminel", a commenté le maire de Teilhet, dénonçant "l'acharnement" contre cette famille.
........
On a déjà abattu ses chèvres, détruit ses clôtures, incendié sa voiture, envoyé des menaces de viol sur sa fille de 8 ans et de mort sur sa famille s'il ne quitte pas la région avant le 1er décembre... L'incendie qui a entièrement détruit dans la nuit de vendredi à samedi la grange de Jean-Hugues Bourgeois, 29 ans, jeune éleveur biologique de Teilhet, dans le Puy-de-Dôme, sujet à des menaces de mort pour le pousser à quitter la région, est selon lui d'origine suspecte.
Depuis avril, plus une semaine ne passe sans intimidations. Ses tatouages, son agriculture biologique, peut-être sa jeunesse ne plaisent pas. Cette fois donc, un incendie. "J'ai pas de doute que c'est criminel, mais si je savais qui a fait ça, j'ai bien des doutes", a-t-il déclaré. "J'ai perdu tout ce que j'avais. C'est considérable ! Ma grange de 250 m2, 35 tonnes de foin, un tracteur, 10 tonnes de grains, c'est un préjudice phénoménal et un an de travail", a dit le jeune éleveur, venu s'installer dans la région des Combrailles en janvier 2007, pour y élever des chèvres et des moutons dans une exploitation biologique. Bien qu'il n'ait "pas dormi depuis l'incendie", Jean-Hugues Bourgeois assure n'a qu'il toujours "pas envie de partir".
"Si c'est accidentel, c'est une malencontreuse coïncidence"
.............
Fin mars, son troupeau de chèvres avait été tué au pistolet d'abattage, mi-août une petite grange où il entreposait du foin avait été détruite dans un incendie volontaire. Fin août, il avait reçu une lettre en forme de cercueil contenant des menaces de viol et de mort contre sa fille de 8 ans et contre sa mère. Il avait même envoyé sa fille faire sa rentrée scolaire ailleurs. Le 4 septembre, le procureur de la République de Riom a ouvert une information judiciaire pour "destruction de bien par incendie et menace de mort" en raison notamment de la "montée en puissance dans la gravité des faits", selon une source judiciaire. Le ou les auteurs de ces menaces risquent 45.000 euros d'amende.
==================
édit 25/11 :
http://www.radioscoop.com/infos.php?id=41999
ce matin sur France Inter il était question d'une accusation de "fait imaginaire" et je suis donc allé voir si je pouvais en trouver un peu plus... pas évident sauf quand-même que l'on aurait conclu qu'il était lui-même l'auteur des lettres de menace, sauf une...
à voir donc...
la situation en période critique septennale peut mener à pas mal de choses étonnantes... dont j'ai un peu l'habitude, à présent...
ces rythmes qui déterminent notre forme et nos humeurs et parfois mènent à des actes incontrôlés...
pages
- Accueil
- bonjour !
- en résumé
- apprenons à utiliser
- analyser
- effets
- modification de nos paramètres
- années de vie
- jours critiques des rythmes courts
- épisodes critiques semestriels
- périodes critiques des cycles longs
- pulsions/désinhibition
- rythmes et cycles
- cycles de l'humeur
- dépression
- prévention des drames
- prévention du suicide
- suicide sur RV
- prévention des accidents
- biorythmes
- jour critique émotionnel
- glossaire
- ce qu'il est utile de savoir avant d'être mal...
- rythmes courts à voir
- éléments moteurs
- éveil
- en pratique "petit guide"
- le secret des faits divers
- pulsations du vivant
- sauts évolutifs
- violences et drames conjugaux
- disparitions
- questionnements
- similitudes
- pédophilie septennale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire