dimanche 5 octobre 2008

homicide ?

europe1.fr :
Mort d'une octogénaire: ouverture d'une information judiciaire pour "homicide volontaire"

Une information judiciaire pour "homicide volontaire" a été ouverte dimanche par le procureur de la République de Valence à l'encontre du médecin du Samu 26 qui avait pris en charge une octogénéraire décédée le 27 septembre. Le médecin était en garde à vue depuis samedi matin.

Interrogé à la suite d'un rapport du directeur de l'hôpital de Valence faisant état de "gestes tout à fait bizarres au regard de la pratique médicale normale" lors d'une intervention, le prévenu avait vu sa garde à vue prolonger de 24 heures dimanche matin. Ce praticien de 42 ans était intervenu samedi dernier dans un salon de coiffure de Valence où une cliente âgé de 80 ans venait d'être victime d'un malaise cardiaque. "Conduite à l'hôpital de Valence, la patiente décédait cinq minutes après son arrivée", a expliqué le parquet de Valence.

============

j'ai trouvé ailleurs que le médecin en question avait 41 ans : en tous cas période critique septennale et çà peut donner de sacrés drôles de comportements, voire des dérapages ou des erreurs... mais... on peut voir aussi la situation de la personne décédée : les malaises cardiaques arrivent de préférence le jour critique physique.
édit : j'ai modifié le titre qui était, dans la presse "homicide volontaire" - j'ai d'abord cru, effectivement, qu'il y avait une faute de frappe, ben non... il semblerait que l'on se soit un peu précipité dans cette accusation d'après les dernières nouvelles...

Aucun commentaire: