mercredi 22 octobre 2008

drame familial

canoe.infos :
Repentigny - Drame familial
Couple retrouvé sans vie
Marilou SéguinLe Journal de Montréal21/10/2008
Un drame familial a ébranlé un quartier paisible de Repentigny, hier, alors qu'un jeune homme a découvert ses parents sans vie au sous-sol de leur résidence.
La police envisage l'hypothèse du meurtre suivi d'un suicide mais n'écarte pas la thèse du double meurtre.
Vers 13h45, le fils du couple de quinquagénaire a appelé le 9-1-1. Il venait de découvrir le cadavre de sa mère, Rollande Liboiron, 50 ans, gisant sur le sol avec des blessures apparentes à la tête, et celui de son père, Yvan Samson, 53 ans, pendu dans la même pièce de la résidence de la rue Lemoyne.
«Le jeune est sorti de la maison en pleurant. Il était sur les nerfs, c'est certain», dit Jeannine Rivest Vézina, qui se baladait dans le secteur à l'arrivée des policiers.
«On ne sait jamais ce qui se passe réellement dans la cour du voisin», a ajouté la dame, peinée.

Geste de désespoir ?
Arrivé dans le quartier à l'été 2007, le couple était peu connu dans le voisinage.
«Lui, il était très gentil, mais il m'avait avisé que sa femme faisait de l'Alzheimer et qu'elle ne comprendrait pas si je lui parlais», dit Michèle Ritchotte, voisine immédiate du couple.
«Ils semblaient avoir une vie normale. L'homme disait qu'il était aidant naturel. La seule chose que je vois, c'est qu'il n'en pouvait plus. Il a posé un geste de désespoir», ajoute-telle.
Regroupés autour du périmètre de sécurité, les résidants du secteur tentaient aussi de comprendre ce qui avait pu se passer.
«J'ai regardé dans leur cour arrière et je n'ai jamais rien vu qui laissait présager un tel drame», dit Jacques Robillard. Enquête en cours
Sous le choc, l'aîné de la famille, qui a fait la macabre découverte, a passé l'après-midi dans une ambulance stationnée devant chez lui.
En soirée, les autorités interrogeaient toujours les trois enfants du couple. Étudiante en 5e secondaire, la cadette fréquente une école de Terrebonne alors que son frère étudie au Cégep de Saint-Jérôme.
La Sûreté du Québec prête main-forte aux autorités locales dans ce dossier. L'étude la scène de crime se poursuivra aujourd'hui.

=========================

un "Alzheimer" (à 50 ans !) de l'épouse qui aurait conduit le mari à un coup de folie ?
ou plutôt une dépression septennale liée à la période critique des 49 ans ?
les symptômes peuvent être les mêmes... la différence est que la seconde s'en va en principe après l'écoulement de la période critique... donc on ne désespère pas...
en l'absence d'autres renseignements, attendons...

Aucun commentaire: