jeudi 28 août 2008

Sue Rodriguez

wikipédia :
Sue Rodriguez (August 2, 1950 – February 12, 1994) was an advocate of assisted suicide.

infosla.ca :
Qui était Sue Rodriguez ?

À 41 ans, Sue Rodriguez, une mère de famille de la Colombie Britanique (province canadienne), apprend qu'elle est atteinte de la sclérose latérale amyotrophique et qu'il ne lui reste que quelques années à vivre. Sachant que sa qualité de vie allait se détériorer et qu'il ne serait plus jamais possible de revenir en arrière, elle revendique le droit qu'on l'aide à mettre fin à ses jours, dans la dignité, au moment qu'elle jugerait opportun. Ainsi, elle épargnerait à son jeune fils d'être le témoin impuissant de sa lente dégénérescence. Devant l'illégalité de ce geste au Canada, elle ira défendre sa cause jusqu'en Cours suprême en invoquant la Charte des droits et libertés. Sue entame alors le combat le plus médiatisé dans toute l'histoire du pays, celui d'obtenir le droit de mettre fin légalement à ses jours et ainsi mourir dans la dignité.

===========

en cherchant sur le sujet de l'euthanasie et du suicide assisté je suis tombé sur cette histoire dont je ne connaissais rien. je ne sais pas non plus ce qu'est sa sclérose...
mais je suis ébahi... car j'avais trouvé que 9 cas sur 10 de sclérose en plaques survenaient à l'entrée d'une période critique septennale...
or ici aussi 41 ans est (41 ans et demi) l'entrée de la période critique septennale des 42 ans ...
la 42ème année de vie est d'ailleurs une année doublement critique : physique et émotionnelle...

alors je fais le pas : sachant que le déclencheur semble être l'arrivée d'une période critique septennale... que cette période est à durée limitée, (elle dure un an à un an et demi environ), mais surtout qu'il s'agit de survenance d'une modification chimique et psychique de notre organisme... à un moment précis et connu à l'avance puisque cyclique... vraiment sûr de ne pouvoir revenir en arrière ?


édit : tiens je viens de découvrir que Lou Gehrig a eu sa maladie à 35 ans ?
période critique septennale...

et
Stephen William Hawking, CBE (* 8. Januar 1942 in Oxford, Großbritannien
1963 wurde bei Hawking Amyotrophe Lateralsklerose (ALS) diagnostiziert,
là aussi... période critique septennale... (21 ans)
Jason Becker est un guitariste de metal instrumental né le 22 juillet 1969.
En 1990, Jason Becker est élu par les lecteurs de Guitar Magazine comme meilleur nouveau guitariste.
C'est à partir de cette période qu'un médecin lui diagnostique une sclérose latérale amyotrophique."
si c'est 1990 c'est aussi 21 ans et période critique septennale.

lundi 18 août 2008

stéphane moitoiret

Le Journal du Dimanche :
"Trois semaines après le sauvage assassinat du petit Valentin à Lagnieu dans l'Ain, le procureur de Bourg-en-Bresse, en charge du dossier, semble avoir établi des similitudes entre cet homicide et celui d'une jeune fille dans la région lyonnaise en 2005. Le mode opératoire -les victimes ont été lardées de coups de couteau- serait identique, ce qui devrait relancer l'enquête.

Le père de Marine Boisseranc, assassinée le 11 octobre 2005 à Chazay-d'Azergues, dans la région lyonnaise, va-t-il enfin obtenir des réponses? L'enquête sur le meurtre de sa fille, alors qu'elle était âgée de 20 ans, qui s'était enlisée, pourrait en effet être relancée..."

================

Valentin a été tué dans la nuit de lundi 28 à mardi 29 juillet 2008. (c'est mardi qui est à prendre en compte comme "journée biorythmique".
Marine a été assassinée le 11 octobre 2005, c'est aussi un mardi.

reste à savoir si Moitoiret est né un mardi : le mardi est alors son jour critique émotionnel ce qui pourrait être un élément intéressant.
le jour critique émotionnel (parfois le jour critique physique aussi, mais moins souvent) est "jour de pulsion" : c'est un jour de passage à l'acte... surtout chez des individus psychopathes.
bon, à prendre avec prudence car il peut y avoir simple coïncidence, aussi...

un autre élément dont on pourrait s'inspirer sont les périodes critiques septennales de Moitoiret, car elles aussi peuvent être des périodes "indices" de passage à l'acte ; or s'il a 39 ans (la date de naissance serait bien entendu plus précise) il est en principe né en 1968 ou 1969 et cela nous donne les périodes septennales suivantes :
1968/1969 - 1975/1976 - 1982/1983 - 1989/1990 (période des 21/22 ans) - 1996/1997 (période des 28 ans) - 2003/2004 (période des 35 ans).
(ces périodes sont souvent des périodes troubles chez des individus à problèmes).

c'est surtout le démarrage, le premier passage à l'acte criminel qui a lieu à l'entrée d'une période critique septennale ou au courant de celle-ci. ensuite s'il y a récidive, çà peut soit s'arrêter jusqu'à la période septennale suivante, et/ou le même scénario peut se reproduire avec une pause jusqu'à la période septennale encore suivante, ou alors çà peut "détraquer" et les périodes ne sont plus respectées : l'âge de 39 ans de Moitoiret par exemple est en dehors de toute période critique émotionnelle ou physique (septennale ou sextennale). resterait par conséquent à vérifier s'il est passé à l'acte son jour critique émotionnel... celui-ci se reproduit une fois par semaine puisqu'il est hebdomadaire mais son intensité est mensuelle s'agissant d'un cycle de 28 jours comportant 4 jours critiques d'intensité diverse.

=================

édit 3/06/2009 :
Stéphane Moitoiret serait né le dimanche 22 juin 1969. (sous réserve que cette date soit juste)
juillet 2008 :
Ve 25
Sa 26
Di 27 E(1)
Lu 28 I(26)
Ma 29
Me 30 P(1)
Je 31
période neutre, du lundi soir au mardi...
jour critique émotionnel E1 dimanche et critique physique P1 mercredi...
jour critique intellectuel lundi mais bizarrement rien pour mardi...
il a 39 ans et un mois au moment des faits.

reste à trouver la date de naissance et la situation de Noella Hego, sa compagne...

trouvé :
HEGO Noëlla née à Cambrai (59), le 10 décembre 1959 à 21 heures 30
(sous réserve aussi que date juste)

elle a donc 48 ans et 8 mois : elle est entrée dans sa période critique septennale des 49 ans en juin 2008.
juillet 2008 :
Di 27 P(7) I(9)
Lu 28
Ma 29
Me 30
Je 31 E(15)

une situation neutre le mardi, par conséquent.

resterait à savoir dans quel état elle était du fait de sa rentrée dans sa période critique septennale...

mercredi 6 août 2008

Pierre Bodein

SKCenter :
Le multirécidiviste Bodein dit "Pierrot le fou" suspecté de meurtre en Allemagne

Il y a 20 heures.

STRASBOURG (AFP) — Le multirécidiviste alsacien Pierre Bodein, dit "Pierrot le fou", condamné en 2007 à la réclusion à perpétuité, est suspecté d'avoir tué et horriblement mutilé une jeune fille en 1975 en Allemagne, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Bodein, surnommé "Pierrot le fou", a été interrogé jeudi en prison sur cette affaire par des policiers allemands, mais "l'audition n'a rien donné de significatif", a indiqué le parquet de Strasbourg à l'AFP.

Selon le quotidien Les Dernières Nouvelles d'Alsace, Bodein est soupçonné d'avoir tué une jeune fille et d'avoir abandonné son cadavre dans un ruisseau, avec d'importantes mutilations au niveau du bas-ventre et du sexe. C'est la similitude de ce meurtre avec trois autres commis par Bodein pendant l'été 2004 en Alsace qui aurait éveillé l'attention des enquêteurs allemands, selon le journal.

Pierre Bodein, 61 ans, a été condamné en juillet 2007 par la cour d'assises du Bas-Rhin à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 30 ans incompressible pour trois meurtres d'une violence extrême, deux viols et deux tentatives d'enlèvements. Il a interjeté appel et comparaîtra le 3 septembre devant la cour d'assises d'appel de Colmar.

En première instance, les 16 co-accusés de Pierre Bodein, appartenant à plusieurs clans de vanniers (gens du voyage sédentarisés), dont certains mineurs, ont été acquittés.

Pierre Bodein a quant à lui été reconnu coupable d'avoir tué Jeanne-Marie, 10 ans, Julie, 14 ans et Hedwige Vallée, 38 ans, en juin 2004, trois mois après sa sortie de prison. Les corps avaient été retrouvés dans des rivières, partiellement dénudés et horriblement mutilés dans la région du bas-ventre.
.........

=============

cela correspond là aussi à une période critique septennale : en 1975 Bodein avait en principe 28 ans.
en 2004 déjà lors des trois meurtres récents Bodein était dans sa période critique septennale des 56 ans.

vendredi 1 août 2008

Amerithrax

Suicide d'un scientifique américain en cause dans le dossier de l'anthrax

WASHINGTON (AFP) — Un scientifique du gouvernement américain s'est suicidé alors qu'il était sur le point d'être poursuivi dans le dossier des attaques mortelles au courrier empoisonné à l'anthrax qui ont touché les Etats-Unis en 2001, a-t-on appris vendredi auprès de son avocat.

Dans un pays encore sous le choc des attentats du 11-Septembre, ces courriers empoisonnés avaient fait cinq morts et 20 blessés et provoqué une vague de panique. Les lettres contenant de l'anthrax étaient envoyées aussi bien aux médias qu'aux grandes institutions comme le Congrès, contaminant aussi le personnel des centres postaux.

L'enquête s'était assez vite dirigée vers la piste du terrorisme intérieur.

Bruce Ivins, 62 ans, était un "scientifique à la renommée mondiale et couvert de décorations" qui "a travaillé au service de son pays pendant plus de 33 ans", a déclaré son avocat, Paul F. Kemp, dans un bref communiqué.

Selon les médias américains qui ont les premiers rapporté l'affaire, M. Ivins a été déclaré mort mardi, dans ce qui ressemble à un suicide, ont-ils précisé.

Il travaillait depuis 18 ans dans un laboratoire d'élite de recherche sur les armes biologiques, à Fort Detrick, dans le Maryland (est) et avait aidé les enquêteurs du FBI dans le cadre de l'analyse d'une des enveloppes contenant de l'anthrax envoyée à l'automne 2001 au bureau d'un sénateur à Washington.

Selon le Los Angeles Times, il utilisait la bactérie du charbon à des fins d'expériences sur des vaccins.

Son nom n'a pas été publiquement cité comme suspect dans cette affaire mais, selon le Washington Post qui ne cite pas de source, l'accusation réfléchissait à réclamer la peine capitale à son encontre.

Contacté par l'AFP, le FBI n'a pas souhaité "à ce stade" faire de "commentaire officiel".

"Depuis six ans, le Dr Bruce Ivins coopérait à l'enquête et aidait le gouvernement quelles que soient les questions de celui-ci", a assuré son avocat, en regrettant "la pression incessante exercée sur lui par ces accusations et ces insinuations".

Il s'est dit "déçu" que cette "mort prématurée" lui retire "la possibilité de défendre son nom et sa réputation devant un tribunal", a-t-il ajouté, affirmant l'"innocence" de son client.

Selon l'une des personnes avec qui il travaillait, citée par le LA Times, Bruce Ivins souffrait de dépression, une version confirmée par un de ses deux frères, Thomas Ivins, également cité par le quotidien et pour qui ce décès n'a pas été une surprise.

De même source, Bruce Ivins avait été récemment écarté de certaines zones sensibles sur son lieu de travail et allait être contraint à prendre sa retraite au mois de septembre prochain.

Sa mort a été annoncée par courrier électronique à ses collègues, sans mention d'un éventuel suicide.

La panique avait saisi les Etats-Unis entre le 5 octobre 2001, où la maladie du charbon a fait une première victime, et le 21 novembre de la même année, où les attaques se sont mystérieusement arrêtées, après un dernier décès, une femme de 94 ans dans le Connecticut.

"L'enquête, intitulée +Amerithrax+ est une des plus complexes et des plus étendues jamais conduite", a précisé vendredi le Département de la Justice dans un communiqué, évoquant "17 agents spéciaux du FBI et 10 inspecteurs postaux".

Ceux-ci avaient dressé le portrait type de l'assassin: un scientifique chevronné seul ou bénéficiant de complicités, résidant sur le territoire américain et parfaitement au courant des méthodes de maniement du dangereux bacille.

======================

très intéressant, même si un suicide est toujours un drame...
à 62 ans et demi on passe le pic "à risque maximum" et on entre dans la période critique septennale des 63 ans.

en outre ... 2001... c'était la période critique septennale précédente du Monsieur
celle des 56 ans... suivez mon regard...



édit 8/07/2014 : 
apparemment en 2008 je ne m'intéressais pas encore trop à la "situation du jour"...
la page Wikipédia permet aujourd'hui de regarder de plus près cette situation de la personne au moment de son suicide et elles est assez intéressante...
Bruce Ivins, né le 22 avril 1946 et mort le 29 juillet 2008,
il faut toutefois y regarder de plus près car Wikipédia français dit
Bruce Ivins s'est suicidé le 29 juillet 2008 par absorption de substances chimiques, apparemment pour échapper à une arrestation 
Wikipédia Deutsch dit 
Am Morgen des 27. Juli 2008 wurde Ivins bewusstlos zu Hause aufgefunden und in das Frederick Memorial Hospital (Maryland) eingeliefert, wo er zwei Tage später verstarb; als Todesursache wurde eineÜberdosis des Schmerzmittels Tylenol festgestellt
c'est donc dans la nuit du 26 au 27 qu'il aurait absorbé du Tylenol pour se suicider...

et voici sa situation :
(épisode doublement critique fort avec les jours critiques physiques P18/P19 puis le jour critique émotionnel E8)
juillet 2008 (22/04/1946)
Lu 21 E(1)
Ma 22 I(1)
Me 23
Je 24
Ve 25
Sa 26 P(18)
Di 27 P(19)
Lu 28 E(8)
Ma 29
Me 30 I(9)
Je 31