jeudi 26 juin 2008

meurtrier de sa famille

LeDesk :
USA: un Britannique condamné à la perpétuité pour le meurtre de sa famille
26.06.08

Un Britannique, reconnu coupable du meurtre de sa femme américaine et de leur bébé de neuf mois début 2006 dans le Massachusetts (nord-est), a été condamné jeudi à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle.

Neil Entwistle, ancien ingénieur informaticien de 29 ans, avait été reconnu coupable mercredi du meurtre de sa femme Rachel, 27 ans, et leur fille Lillian, avec une arme appartenant à son beau-père.

"Ces crimes sont incompréhensibles. Ils vont à l'encontre de la raison car ils impliquent les meurtres plannifiés et intentionnels par l'accusé, de sa femme et de son bébé de 9 mois, violant ainsi les liens que nous jugeons fondamentaux (pour définir) nos identités d'êtres humains", a déclaré la juge Diane Kottmeyer.

Le Britannique aura automatiquement la possibilité de faire appel.

Les policiers, qui s'étaient rendus au domicile du couple le 22 janvier 2006 à la demande de membres de la famille inquiets, avaient trouvé Rachel en position du chien de fusil avec son bébé de neuf mois blotti entre ses bras.

La petite Lillian avait reçu une balle dans le ventre, et le projectile de calibre 22 l'avait transpercée avant d'atteindre sa mère, qui avait également reçu une balle dans la tête.

La découverte des corps avait déclenché une traque internationale et Neil Entwistle, dont la voiture avait été retrouvée à l'aéroport de Boston, avait fini par être arrêté à Londres le 8 février 2006 et ramené aux Etats-Unis pour y être inculpé.

Des documents judiciaires dépeignent M. Entwistle comme un pervers qui passait son temps à imaginer des arnaques sur internet et à créer des sites pornographiques, et ne parvenait pas à trouver de travail depuis que la famille avait décidé d'entamer une nouvelle vie aux Etats-Unis.

================================

incompréhensible ? dans un sens oui, tellement c'est moche...
mais pas tout à fait incompréhensible pour moi puisque l'intéressé se trouvait, APPAREMMENT SIMULTANEMENT AVEC SON EPOUSE QUI AVAIT AUSSI 27 ANS, à l'entrée de la période critique septennale des 28 ans (cette période démarre à 27 ans et demi et ce moment est le "pic" de l'éventuelle tension qui peut exceptionnellement mener à ce type de disjonction... si on n'y prend garde) en tenant compte du cycle psychique et émotionnel septennal on est prévenu, d'une part qu'il y a compatibilité entre deux personnes, ce qui pose déjà problème parfois, mais aussi de la survenance des périodes critiques à l'occasion desquelles il faut être particulièrement vigilant en cas de tension, de conflit ou de dépression...

Aucun commentaire: