mardi 7 octobre 2025

suicides

Une élève gendarme âgée de 22 ans de l'escadron mobile de Decize s'est suicidée, mardi 30 septembre.
=================== 
(période critique septennale des 21 ans - rythmes courts à voir)
 
"Ce n'est pas la première fois qu'un gendarme met fin à ses jours sur son lieu de travail. Le même jour, le 30 septembre, un autre gendarme de 38 ans s'est suicidé avec son arme de service dans son logement de fonction au sein de sa caserne, dans le Bas-Rhin.
En juin 2023, un gendarme (21 ans) est mort à la caserne de Baume-les-Dames, dans le Doubs. En juin 2021, un gendarme de la brigade de recherches âgé de 47 ans s'est donné la mort au sein de la caserne de Cosne-sur-Loire, dans la Nièvre. En décembre 2016, un gendarme de 47 ans, père d'un enfant, s'est suicidé avec son arme de service à la caserne de Précy-sous-Thil en Côte-d'Or." https://france3-regions.franceinfo.fr/bourgogne-franche-comte/nievre/une-eleve-gendarme-de-22-ans-se-suicide-dans-sa-caserne-de-la-nievre-3229154.html
==============  
(les suicides sont généralement liés aux épisodes critiques des rythmes psychiques humains car ils peuvent induire momentanément de sévères états dépressifs : 21 et 22 ans sont la période critique septennale des 21 ans, alors que 47 ans est l'année critique physique P1) (le cas du suicide à 38 ans est à voir au niveau des épisodes critiques semestriels et des jours critiques des rythmes courts car c'est souvent là que l'on trouve alors le ou les éléments déclencheurs... en cas de drame il s'agit généralement de plusieurs éléments dont les effets ont tendance à se cumuler)
 

Aucun commentaire: