dimanche 29 juin 2025

suicides septennaux

Le chef d'escadron de gendarmerie mobile (EGM) 42/2 de Guéret (Creuse), Stéphane Plisson, 55 ans, s'est donné la mort ce jeudi en Nouvelle-Calédonie. Marié, il était père de deux enfants (...)

Une enquête a également été ouverte, cette fois en Guyane, après le suicide d’un gendarme mobile originaire de Lifou. L'homme, âgé de 29 ans, s’est donné la mort dans la nuit du 19 au 20 juin, à Camopi, à la frontière avec le Brésil.

vendredi soir, un jeune gendarme de l'escadron de gendarmerie mobile de Sarreguemines (Moselle) s'est donné la mort en utilisant son arme de service. 

===============
(pas d'indication d'âge pour le troisième cas : périodes critiques septennales des 56 et 28 ans pour les deux drames précédents : les jours et épisodes critiques des rythmes psychiques humains sont pratiquement toujours présents du fait de leurs possibles et momentanés sévères états dépressifs) 
 
 
édit : le troisième suicide à Sarreguemines est aussi un suicide septennal puisque l'intéressé avait 20 ans (période critique septennale des 21 ans

Aucun commentaire: