jeudi 15 mai 2025

meurtrière

Brenda Ann Spencer (née le ) est une meurtrière américaine condamnée pour des assassinats commis le et connus sous le nom de Grover Cleveland Elementary School shooting. (elle blesse huit enfants, tue le directeur ainsi qu'une personne qui s'est portée à son secours et blesse un policier)(Wikipédia)
============ 
la situation d'une homonyme de la précédente, que j'ai trouvée en cherchant, est aussi intéressante à voir, puisqu'elle a agit la veille de son jour critique émotionnel E15 et son jour critique intellectuel i9 (que j'appelle le "jour des tueurs") dans un épisode triple critique (année P17/i17)
29 janvier 1979 (3/04/1962)
Di 28
Lu 29
Ma 30 P(6) E(15) I(9)
Me 31 P(7)
 
 « Je n'avais pas d'autre raison que ma haine pour le lundi, c'était juste pour m'amuser. Brenda Ann Spencer, en se confiant à un journaliste, aurait expliqué : « Je n'aime pas les lundis. Cela a animé la journée », ce qui a inspiré la chanson I Don't Like Mondays des Boomtown Rats.
(en fait son jour critique émotionnel est toujours le mardi mais un lien est possible avec ce jour voisin
En 2009, lors d'une audience pour sa demande de liberté conditionnelle, elle avoue au procureur avoir tiré sur des enfants pour se suicider en se faisant abattre par la police.

Aucun commentaire: