Un tribunal néerlandais a condamné à 25 ans de prison quatre hommes, frères et cousins de la victime. Ils l’ont tuée devant sa fille au seul motif qu’elle avait porté atteinte à « l’honneur » de la famille, en ne voulant pas retourner vivre chez ses parents après son divorce.
La femme de 28 ans a été poignardée à 28 reprises par son frère aîné, alors qu’elle se promenait avec sa fille, à Apeldoorn, ville de l’est des Pays-Bas, en septembre 2023.
Outre le frère aîné, Peshang A., 36 ans, la cour a condamné à la même peine un autre frère de la victime et deux cousins, pour avoir pris part au meurtre.
« Ils avaient décidé ensemble que la victime devait mourir »https://www.lejdd.fr/International/une-fin-abominable-sous-les-yeux-de-sa-fille-aux-pays-bas-quatre-hommes-tuent-leur-soeur-et-cousine-au-nom-de-lhonneur-155214
================
les drames graves sont souvent des drames septennaux du fait de l'effet de pulsions et de désinhibition alors présent (ici période critique septennale des 35 ans) cela a pour propriété "d'activer" la motivation. c'est aussi pour cela que les séparations sont souvent septennales...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire