les tensions intrafamiliales sont souvent liées aux jours et épisodes critiques des rythmes psychiques des personnes... et il est donc utile de connaître ces "éléments à risque" afin de pouvoir mieux gérer le cas échéant...
(différents rythmes psychiques humains démarrent le jour de la naissance et nous font passer à intervalles réguliers par des jours et épisodes lors desquels peuvent survenir des états dépressifs ou parfois agressifs, des jours de "mauvaise humeur", éléments qui sont souvent en cause lors de la survenance de problèmes en famille, dans le couple ou aussi avec les enfants)
voici quels sont ces éléments du moins ceux qui sont le plus fréquemment en cause :
- un épisode un peu plus difficile à repérer est constitué de un à trois jours, dont l'effet peut être équivalent au jour critique émotionnel ci-dessus (possible "down" physique et moral), donc important aussi. cet épisode constitué des jours P17/P18/P19 doit être repéré ici http://biorythm.online.fr/w/ au moyen d'une donnée de naissance. épisode qui nous survient tous les 23 jours.
- épisodes sensibles sont aussi ceux - semestriels - autour de la période de notre anniversaire (jusqu'à un mois avant et un mois après), ainsi qu'à l'opposé de notre anniversaire, à six mois de là et autour.
- périodes critiques longues sont nos périodes critiques septennales, donc nos âges de la table de sept et autour (les années avant et après sont à surveiller) périodes importantes aussi car souvent présentes et en cause lorsqu'il y a problème parfois grave... (fugues, disparitions, disputes et violences, suicides, graves et longues dépressions septennales)
ces éléments surviennent tout au long de nos vies : attention car ils sont plus "forts" lorsqu'ils surviennent ensemble, cumulant ainsi leurs effets : par exemple si nous avons un jour critique émotionnel, dans un épisode P17/P19, en épisode critique semestriel, en période critique septennale ... (cela est souvent la situation lorsque l'on analyse un drame arrivé)
autres éléments encore à signaler : il est utile encore de savoir que l'on peut être perturbé lors de certaines années d'âge que sont les premières années d'un cycle physique de 23 ans (donc âges de 23 et 46 ans et autour), et aussi un cycle intellectuel-psychique du cerveau de 33 ans (donc autour de 33 et 66 ans...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire