Plus de 24 heures après l'accident d'un autocar sur l'A6 qui a coûté la vie à une adolescente et fait une douzaine de blessés, la question de la fatigue du conducteur est au cœur de l'enquête. Ce dernier a expliqué s'être assoupi au volant. Pourtant, la législation en vigueur est pensée pour éviter ce genre de drame.(...) https://www.europe1.fr/societe/accident-mortel-dautocar-sur-la6-que-dit-la-legislation-sur-le-repos-des-conducteurs-4233957
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situation du chauffeur à voir : la possibilité de s'assoupir au volant peut arriver un jour critique physique (le plus "à risque" pour cela est l'épisode P17/P19)
(il y a un bon moment, certaines entreprises donnaient tous les mois à leurs chauffeurs un graphique indiquant les jours à risque... afin qu'ils soient prévenus et vigilants - cela ne s'est apparemment plus fait par la suite)
(âgé apparemment de 63 ans donc en période critique septennale : les rythmes courts restent à voir)
("Selon l'adolescent, le chauffeur du bus adoptait un comportement étrange
pendant le trajet, depuis le départ des Andelys (Eure), dont sont
originaires les enfants. "Il faisait des appels de phares, il klaxonnait, sa conduite était particulière",)
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