mercredi 13 mars 2024

assassinat

assassinat de Susan Higginbotham, Jugé pour l’assassinat de sa voisine sexagénaire en septembre 2021 à Esclottes, l’accusé de 43 ans, au lourd passé psychiatrique, a entériné sa situation carcérale, à l’ouverture de son procès, ce lundi 11 mars(...) https://www.sudouest.fr/justice/assises-de-lot-et-garonne-je-suis-entre-en-prison-pour-y-mourir-si-j-en-sors-je-recommence-18925352.php 
=================
(apparemment un drame de la période critique septennale des 42 ans : rythmes courts à voir le jour en question) 
 
édit :
Assises de Lot-et-Garonne :... L’accusé de 44 ans avait exprimé son souhait de rester en prison « le plus longtemps possible » « J’étais obligé de faire une connerie pour me tirer de chez moi. Dès le matin, je savais que j’allais la tuer. Les trois premières fois où je suis allé chez elle, j’ai eu peur de ce que j’allais faire. La quatrième fois, je l’ai fait. » La « connerie » - comprendre « le crime », rectifie l’avocate générale - s’est soldée par une condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité. L’altération du discernement d’Hicham Bahloul, au moment des faits, a été retenue, bien qu’elle ne saurait justifier une atténuation de la peine, selon le verdict livré par la cour d’assises de Lot-et-Garonne,...https://www.sudouest.fr/faits-divers/assises-de-lot-et-garonne-je-lui-ai-dit-c-est-vous-que-je-dois-tuer-condamne-a-perpetuite-pour-l-assassinat-de-sa-voisine-18947363.php
===============
(assassinat de sa voisine sexagénaire le 14 septembre 2021 à Esclottes)

Aucun commentaire: