mercredi 14 février 2024

drame

Corsept : le mari suspecté d’avoir tué sa femme en la renversant en voiture est jugé aux assises L’homme âgé de 32 ans comparaît libre, mais sous contrôle judiciaire, aux assises de la Loire-Atlantique à Nantes, depuis ce mardi 13 février 2024, pour avoir tué son épouse le mercredi 4 décembre 2019, à Corsept (Loire-Atlantique), en pays de Retz. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.... Ce tragique soir de décembre 2019, tout est parti d’une dispute dans la voiture au sein du couple, alors que la famille retournait chez elle. La victime est sortie du véhicule. Après avoir ramené les enfants âgés de 5 à 13 ans, le mari est reparti chercher son épouse. Cette dernière, âgée de 34 ans, a été retrouvée inanimée, le visage tuméfié, sur une route communale, au lieu-dit La Pilais, entre Saint-Brevin-les-Pins et Corsept, non loin de l’habitation où elle demeurait avec son mari et ses cinq enfants. Ce sont des témoins qui ont alerté les secours, vers 20 h 30, mercredi. ...L’homme avait 28 ans au moment des faits, et il avait bu. Conduisant sans permis et déjà condamné à sept reprises pour alcoolémie au volant, il était inconnu de la justice concernant d’éventuels antécédents de violences....https://actu.fr/pays-de-la-loire/corsept_44046/corsept-le-mari-suspecte-davoir-tue-sa-femme-en-la-renversant-en-voiture-est-juge-aux-assises_60693669.html 
Laëtitia Landreau a-t-elle été percutée volontairement par son mari ? 
(*23/05/1985 soir est E15-i9 - épisode critique semestriel et donc situation fortement critique)(situation de l'époux à voir)
================
un drame des périodes critiques septennales communes (28 et 35 ans) des jours et épisodes critiques, et de l'alcoolisme (la désinhibition liée aux effets de l'alcool vient se cumuler avec celle des jours et périodes critiques - rythmes courts des personnes à voir -  et possible effet crescendo parfois constaté)


- Un féminicide récent à La Plaine-sur-Mer Un autre drame conjugal s’était produit lundi 11 novembre, en pays de Retz. Séparés depuis deux ans, un homme et son ex-épouse, de Couëron, avaient été retrouvés morts dans leur résidence secondaire, à La Plaine-sur-Mer. L’enquête avait permis de mettre en évidence le fait que la victime avait déposé plainte à deux reprises, le 28 août et le 1er novembre 2019, notamment pour menaces de mort réitérées.l’homme, âgé de 43 ans, aurait tué son ex-femme, qui présentait « trois plaies par arme blanche au thorax et des traces de strangulation », ...Ce dernier aurait alors mis fin à ses jours par pendaison.(28 août et 1er novembre semblent situations des rythmes analogues)
 

- autre précédent en janvier 2019  : Il s’agit du deuxième drame du même ordre en moins de un an, à La Plaine-sur-Mer, où un couple avait été retrouvé décédé, le 27 janvier 2019, tandis que le GIGN avait dû intervenir.Le drame s'est produit dimanche matin au lieu-dit "La Briandière" à la Plaine-sur-Mer, en Loire-Atlantique. Un homme, âgé de 56 ans, a abattu sa femme, âgée de 51 ans, dans leur pavillon avec un fusil de chasse. 

(les deux autres drames cités sont aussi, comme la plupart des féminicides, des drames septennaux car liés à l'effet de pulsions et de désinhibition d'une période critique septennale... (périodes critiques septennales des 42 ans et 56 ans

https://rythmescycleshumains.blogspot.com/search?q=plaine+sur+mer

Aucun commentaire: