dimanche 28 janvier 2024

mal-être

Bas-Rhin : Disparu depuis le 23 janvier 2024, Alexandre Dousseau, pompier de 43 ans, a été retrouvé mort samedi matin à Bischoffsheim dans le Bas-Rhin. Pompier professionnel à Strasbourg et volontaire à Bischoffsheim (Bas-Rhin), ...Ce jour-là, il était parti de « son foyer familial sans son véhicule personnel, depuis la commune de Bischoffsheim », indiquait la gendarmerie du Bas-Rhin dans un appel à témoins pour tenter de le retrouver. Un document de la gendarmerie relate que peu de temps avant, il avait envoyé « un message à son épouse et à ses deux filles de 11 et 14 ans indiquant de possibles intentions suicidaires« .(...)https://actu.fr/grand-est/bischoffsheim_67045/bas-rhin-le-corps-du-pompier-disparu-a-ete-retrouve-samedi-matin_60623374.html 
=================
un drame de la période critique septennale des 42 ans : le mal-être peut arriver subitement et sans raison parfois, avec un jour ou épisode critique des rythmes psychiques naturels de l'humain. et il est généralement momentané. il est utile de le savoir à l'avance afin d'y parer et ne pas en devenir victime... il s'agit de rythmes naturels en gigogne que l'on ne peut éviter : leurs effets sont individuellement très variables...
ici plusieurs éléments sont présents, dans l'ordre chronologique de leur arrivée : 
 - la période critique septennale des 42 ans laquelle démarre avec l'anniversaire 41 pour durer jusqu'à l'anniversaire 43 environ. (les périodes critiques septennales - autour de nos âges de la table de sept - peuvent être la cause de "dépressions septennales plus ou moins sévères)
- l'épisode critique semestriel (environ un mois avant jusqu'à un mois après l'anniversaire avec un pic à ces moments-là) et idem à l'opposé à six mois de là. (donc cinq/sept mois)
 - le jour critique émotionnel (il est hebdomadaire et toujours le jour de la semaine où l'on est né - en raison d'un rythme à pulsations tous les sept jours depuis le jour de la naissance. on entre dans le jour critique émotionnel la veille au soir aux alentours de 18 heures. et E1 est le plus fort des quatre jours critiques de ce rythme du moral et des émotions de 28 jours : il est généralement le principal élément déclencheur d'un "comportements extraordinaire" comme un acte désespéré... mais souvent nécessairement réuni et renforcé avec un ou plusieurs autres éléments.
23 janvier 2024 (24/12/1980)
Lu 22
Ma 23
Me 24 E(1)
Je 25 P(6)
Ve 26 P(7)
Sa 27
 

Aucun commentaire: