mercredi 17 janvier 2024

exaspéré

Affaire Théo: un policier concède un coup "ni justifié, ni légitime" lié à son "exaspération" ... Exaspéré, Jérémie Dulin a asséné un coup "ni adéquat, ni légitime". Le policier l'a reconnu mardi 16 janvier devant les assises de Seine-Saint-Denis, où il est jugé avec deux autres collègues pour des violences sur Théo Luhaka lors de son interpellation. Le 2 février 2017, ce gardien de la paix devait "être absent" après avoir été arrêté par le médecin. ... "C'est un mauvais geste que je n'aurais pas dû faire", admet le policier.(...)"C'est la première fois que je perdais le contrôle sur une interpellation", confie le policier, qui assure que "la majorité des contrôles se passaient bien". "Peut-être qu'à ce moment-là, j'étais désabusé", ajoute-t-il.(...)https://www.bfmtv.com/police-justice/affaire-theo-un-policier-concede-un-coup-ni-justifie-ni-legitime-lie-a-son-exasperation_AD-202401160976.html 
================
exaspéré, possible effectivement si donnée juste, tout étant critique ce jour-là : épisode triple critique (dont jour critique émotionnel et intellectuel) en épisode critique semestriel (proximité anniversaire) en période critique septennale des 35 ans...
2 février 2017 (15/01/1981) 
 Ma 31
Me 1
Je 2 P(12) E(8) I(1)
Ve 3
Sa 4
 
(pas de données pour les deux autres policiers, apparemment en période critique septennale des 28 ans et année P1)
édit : Marc-Antoine C., le 1er mars 1989, donne quasi idem que ci-dessus : (le jour voisin du jour critique émotionnel doit être considéré)(épisode critique semestriel et période critique septennale des 28 ans)
2 février 2017 (1/03/1989)
Di 29
Lu 30 I(1)
Ma 31
Me 1 E(8)
Je 2 P(12)
Ve 3
 
  Théodore Luhaka : "Vous êtes né le 9 janvier 1995 (jour critique intellectuel i9 le 2 février 2017 - épisode critique semestriel - période critique septennale des 21 ans)

Aucun commentaire: