vendredi 1 décembre 2023

colère et agressivité

il est utile de connaître les jours et épisodes critiques des rythmes psychiques humains, surtout son jour critique émotionnel hebdomadaire, car ce sont eux qui, souvent, sont à l'origine de certains coups de colère voire dérapages, mais aussi états dépressifs...

et nous avons ensuite diverses façon d'exprimer les éventuels comportements excessifs liés à un mécanisme de "pulsions/désinhibition" arrivé dans ces moments-là :

"c'était un coup de folie"
"je n'étais pas moi-même"
"pas un comportement normal ce jour-là"
"perturbé psychologiquement"
"j'ai pété les plombs"
"j'ai perdu la tête"
"J’étais conscient sans être vraiment moi-même"
"J'étais en dépression mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu en arriver jusque là" 
"il n’y avait aucun problème dans la famille. C’est inexplicable, une énigme »
"j'ai failli..." 
"C'était plus fort que moi, j'étais comme dans un état second"
"je ne me reconnais pas"  
"un profil au-dessus de tout soupçon..." 
"Ce jour-là, c’était quelqu’un d’autre. Il était à un degré d’agressivité max ! »
"un excès de colère que je ne comprends pas "

et voici les jours et épisodes le plus fréquemment en cause :
- le jour critique émotionnel hebdomadaire (toujours le jour de la semaine où on est né, du fait d'un rythme à pulsations tous les sept jours depuis le jour de naissance)
- un épisode mensuel (tous les 23 jours) un peu plus compliqué à repérer mais important... ce sont les jours P17/P18/P19 à voir ici : http://biorythm.online.fr/w/
- la période autour de l'anniversaire et à l'opposé à six mois de là (car rythme semestriel)
- nos années d'âge de la table de sept (périodes critiques septennales)
- les années de vie autour des 23, 33 et 47 ans

Aucun commentaire: